L'histoire sur BFMTV aura été brève pour Laurent Ruquier. Arrivé sur la chaîne d'info en continue au mois d'octobre 2023 aux commandes du 20h de Ruquier avec Julie Hammett, le journaliste a finalement décidé trois petits mois plus tard, en décembre, de jeter l'éponge.
Mais pas question pour l'ancienne star de France 2 de laisser tomber la télé. Bien au contraire, Laurent Ruquier s'essaye désormais à différents projets, parfois inattendus. Il a par exemple d'ores et déjà accepté de rejoindre le casting de la prochaine saison de Mask Singer en tant que juré. Il présentera également l'émission Mask Singer, l'enquête continue, diffusée en deuxième partie de soirée. Et ce n'est pas tout ! Jeudi 7 mars, Le Parisien a annoncé que le présentateur se préparait à rejoindre une autre aventure.
Laurent Ruquier va participer à la prochaine saison des Traîtres sur M6, avec son compagnon Hugo Manos de surcroît ! Nos confrères précisent que le contrat n'aurait toujours pas été signé mais que "rien ne fait obstacle à ce que l'animateur participe à ce loup-garou télévisuel dont il n'a raté aucun épisode l'été dernier". L'ancien protégé de Marc-Olivier Fogiel se serait même mis à enregistrer en avance plusieurs numéros des Grosses Têtes sur RTL dans le but de pallier son absence lorsqu'il sera en tournage, lequel durerait une à deux semaine.
À noter qu'une seconde version des Traîtres va en parallèle être mise en boîte avec des personnalités du web. Celle-ci sera diffusée sur la plateforme M6+, attendue à la mi-mai. Rappelons enfin que l'émission Les Traîtres rencontre un franc succès depuis son lancement en 2022. Présenté par Eric Antoine depuis le début, le programme fait vivre à différentes personnalités un jeu psychologique. Enfermées dans un château pendant plusieurs jours, elles héritent du rôle de Traître ou celui de Loyal. Le Traître doit tout faire pour cacher son statut. Et Le Loyal, au contraire, doit tout faire pour démasquer ses rivaux.