Laurent Ruquier, 47 ans, est un homme multi-fonctions. Blâmé par le CSA, l'humoriste-animateur-producteur ne s'arrête pas là. Il continue de rayonner sur le PAF grâce à ses super-pouvoirs magiques... Lesquels ? L'Express nous aide à faire le point.
Laurent, super-animateur. Laurent est présent partout à la télé sur France Télévisions comme à la radio : une émission quotidienne (On n'demande qu'à en rire), une émission hebdomadaire (On n'est pas couché), une émission mensuelle sur France 4 (adaptation télévisuelle d'On va s'gêner) et son émission de radio sur Europe 1 en quotidienne. Partout.
Et pourtant, son omniprésence et son succès ne lui montent pas à la tête. Laurent est toujours sympathique et naturel... comme si le stress ne faisait pas partie de son vocabulaire. Et pourtant, L'Express avance que "même des coureurs de fond aux états de service impressionnants, comme Christophe Dechavanne, Arthur, Jean-Luc Delarue ou Jean-Pierre Foucault, n'ont jamais affiché simultanément à leur compteur, y compris au pic de leurs carrières respectives, une telle masse de rendez-cous." L'Express dénombre 700 heures d'émissions qui auront été enregistrées en 2010 !
Laurent, super-producteur. Lolo est aussi un excellent dénicheur de talents : Florence Foresti, Michael Gregorio, Gaspard Proust. Et croit même à certains humoristes déjà installés comme Guy Carlier et tant d'autres. C'est d'ailleurs pour continuer dans sa voie de production qu'il a créé son mini-théâtre de Bouvard qu'est son émission quotidienne sur France 2, qui a encore un peu de mal à s'installer. T'inquiète pas Laurent, ça va venir !
Laurent, super-humoriste. N'oublions pas, qu'initialement, il est un humoriste qui faisait de brillantes revues de presse sur scène. Aujourd'hui, il préfère signer des artistes... en en confiant la production à d'autres : comédies musicale basée sur Aznavour, come-back de Marie Laforêt... Tout ce qu'il touche se transforme en or. Il espère certainement que son nouveau projet (adaptation de l'affaire Bettencourt) aura la même issue... même si les comédiens ne se bousculent pas pour l'instant. Nous suggérons volontiers une Claude Sarraute dans le rôle-titre...
Mais surtout, Laurent super lucide et super humble. Conscient que ses multiples activités lui rapportent de l'argent, Ruquier s'en contente largement. Sans chercher à gagner plus. Il confie dans L'Express : "Je vis bien, j'ai trois maisons comme Cadet Rousselle, je suis millionnaire, mais je n'aspire pas à être milliardaire !". Il fait de l'entertainment et tant que ça l'amuse, tout va bien.
Un amuseur public talentueux et sans prétention : pourvu que ça dure !