Le monde de la musique et plus spécifiquement du rock est en deuil. Laurent Sinclair (Laurent Biehler de son vrai nom) est décédé, une triste nouvelle annoncée sur les sites dédiés au rock mais également par Pierre Mikaïloff, écrivain et journaliste, sur Twitter. "Pour ceux qui le connaissaient à travers Taxi Girl, ceux qui ont suivi ses aventures post TG, ceux qui l'aimaient, tout simplement, Laurent Sinclair nous a faussé compagnie... C'était aussi un musicien brillant, le plus brillant d'entre nous disait Daniel Darc. Sale temps", a-t-il publié dans la matinée du lundi 2 septembre 2019.
Laurent Sinclair a fondé le groupe Taxi Girl avec ses copains de lycée en 1978. Il est le compositeur du plus grand tube du groupe de rock alternatif, Cherchez le garçon, sorti en 1980. Trois ans plus tard, en 1983, le claviériste a quitté Taxi Girl en raison de désaccords musicaux. Après son départ du célèbre groupe parisien, Laurent Sinclair a tenté une carrière solo éphémère et sans succès (avec le titre Devant le miroir), a joué au sein de Juliette et les Indépendants mais aussi d'Atomic Mushroom. En 1995, il s'est installé au Vietnam où il a fondé son propre groupe de rock, les Gonzai Zebraz ("zèbres de Saigon" en verlan), avant de revenir en France dans les années 2000.
La mort de Laurent Sinclair survient plus de six ans après celle de Daniel Darc, icône de Taxi Girl. Le chanteur avait été retrouvé mort dans son appartement du 11e arrondissement de Paris en février 2013, par son producteur. Il était âgé seulement de 53 ans. Son décès, lié à une absorption d'alcool et de médicaments, avait provoqué une vive émotion. Ses obsèques s'étaient déroulées en présence d'Alizée, Marc Lavoine ou encore Etienne Daho.