Il va falloir envoyer des prières à la famille du pape François. Aujourd'hui, mardi 19 août, deux petits-neveux du souverain pontife ont en effet trouvé la mort avec leur mère dans un accident de la route dans la province de Cordoba (centre de l'Argentine), comme l'a annoncé la police locale. Un terrible accident qui a "profondément attristé" le pape, aperçu ce week-end en voyage officiel en Corée du Sud.
Dans la journée, le Vatican a en effet publié un communiqué sur l'accident. "Le pape a été informé du tragique accident survenu en Argentine à certains membres de sa famille et en est profondément attristé", a indiqué le porte-parole de l'état indépendant, le père Federico Lombardi. "Il demande à tous ceux qui participent à sa douleur de s'unir à lui dans la prière", peut-on également lire dans ce court texte.
On ne connaît pas encore les causes de l'accident, mais les conséquences sont dramatiques pour la famille de Jorge Bergoglio (77 ans), élu personne de l'année 2013 par Time magazine. "Les morts sont un bébé de huit mois et un enfant de deux ans, ainsi que leur mère, tandis que l'époux de celle-ci, Horacio Bergoglio, neveu du pape, a été hospitalisé dans un état grave", a expliqué la commissaire Carina Ferreyra, de la police de Cordoba.
Le drame ayant coûté la vie aux proches du pape s'est produit dans la nuit sur l'autoroute reliant Rosario à Cordoba. La voiture qui les transportait aurait percuté l'arrière d'un camion chargé de maïs, a raconté la commissaire de police. Seul survivant mais victime de multiples traumatismes, Horacio Bergoglio est le fils d'Alberto, le défunt frère du souverain pontife.