Dimanche 4 septembre au soir, le prince Albert et son épouse Charlene de Monaco étaient en Angleterre afin d'assister à une soirée d'exception : le cinquantième anniversaire du Variety Club, à Leeds. Un événement marquant mis en place pour récolter des fonds et célébrer les actions de cette association britannique venant en aide aux enfants malades et en difficultés.
A cette occasion, le souverain et sa douce ont fait une apparition remarquée et d'une élégance remarquable, assumant avec brio leur statut d'invités d'honneur, à l'instar de Rainier III et son épouse, la princesse Grace, prestigieux convives d'une soirée mémorable organisée en 1973.
Si elle était la grande absente du dîner de charité organisé pour Les amis du Liban à Monaco, l'ancienne nageuse sud-africaine était ici l'étoile de la soirée. Elle ressemblait à une véritable sirène dans une longue robe irisée aux tons nude. Son mari, en smoking et noeud papillon, et l'allure amincie, n'était pas peu fier de l'avoir à son bras. De quoi atténuer les rumeurs qui veulent que les jeunes mariés se trouvent dans une tourmente conjugale.
Décidément, le couple monégasque a eu un week-end extrêmement chargé en mondanités. La veille, le prince Albert II et la princesse Charlène étaient encore ensemble, en Suisse, à Genève, afin de célébrer les 50 ans du WWF (Fonds mondial pour la nature), ainsi que l'Année internationale de la forêt.
Comme l'annonce LeMatin.ch, le couple princier a découvert un décor de jungle, entièrement offert par Chopard, représenté par Caroline Scheufele et son frère Karl-Friedrich, avant d'assister à la vente aux enchères. Charlene arborait une robe verte et a semblé passer un moment extrêmement détendu, envoyant de magnifiques sourires à ses interlocuteurs !