Jeudi 8 septembre, l'Opéra de Monte-Carlo a accueilli de nombreuses personnalités plus glamour les unes que les autres, à l'occasion de la présentation officielle de la nouvelle collection Montblanc, imaginée en hommage à la princesse Grace Kelly, épouse du prince Rainier III. Modèle d'élégance pour le monde entier, Grace était également saluée pour sa beauté, sa sérénité, sa dignité et son sens de la solidarité. Une icône des années 1950 dont l'aura lumineuse traverse le temps sans s'altérer.
L'entreprise allemande, spécialisée dans la fabrication de stylos, montres et accessoires, a donc une nouvelle fois célébré cette figure incontournable du Rocher, et dévoilé des créations somptueuses et raffinées ornées de diamants et gravées de la célèbre étoile blanche, logotype de la marque. La soirée, placée sous le haut patronage du prince Albert de Monaco, fut une véritable réussite.
Si nous l'apercevions la dernière fois en célibataire, voilà qu'il était accompagné de sa douce épouse Charlene, avec qui il vient de passer un week-end très chargé entre la Suisse et l'Angleterre. Cette dernière arborait une robe sobre - comme à l'accoutumée -, longue et dans les tons nude. Avec les cheveux relevés et le port altier, elle était extrêmement distinguée.
La soeur du prince, Caroline, était également présente et apprêtée comme il se doit. Sa fille, , autre beauté de la Principauté, était simultanément à Paris, pour la Vogue Fashion's Night Out.
Un moment d'exception, comme il en existe de fréquents dans le royaume.