Après l'embrasement traditionnel de la barque sur le parvis de l'église Sainte-Dévote, suivi du feu d'artifice admiré en compagnie de Caroline de Monaco mercredi soir, le prince Albert et sa fiancée Charlene Wittstock ont aujourd'hui, jeudi 27 janvier, assisté à la messe pontificale prononcée par Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco.
C'est au balcon du Palais princier que la superbe future épouse du fils de Rainier III et Grace Kelly, est apparue. Vêtue d'un manteau bleu marine asymétrique et assez strict, elle a été immortalisée le teint frais et la chevelure attachée. Discrète mais rayonnante, elle a assuré avec brio son rôle de fiancée du prince.
Ce dernier était quant à lui très concentré et élégant dans son costume cravate, alors qu'il suivait avec attention les dires du célèbre évêque (qui avait présidé, en 2005, les funérailles, de son papa). La fierté qu'il éprouve à apparaître aux côtés de sa bien-aimée depuis l'annonce officielle de leurs fiançailles est toujours palpable, malgré la rigueur princière et la réserve dont il fait preuve.
Un moment prestigieux et solennel, dont vous pouvez avoir un aperçu en images ci-dessus.