Le prince Andrew va enfin rencontré sa petite-fille, la princesse Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi. C'est dans la soirée du jeudi 30 septembre que le duc d'York s'est rendu au château de Windsor, dans le but de voir pour la toute première fois, le bébé de sa fille aînée, la princesse Béatrice. Cette dernière a accouché de son premier enfant le 18 septembre dernier, fruit de ses amours avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi.
Comme le rapportent plusieurs médias anglais, le prince Andrew a été vu quittant le château écossais de Balmoral, pour se rendre auprès des siens. Accusé de viol et d'agressions sexuelles sur mineure par l'Américaine Virginia Roberts Giuffre, victime de Jeffrey Epstein, le prince Andrew a donc tenté de se faire discret mais n'a pas dissimulé sa joie. Pris en photo par des paparazzis, le prince Andrew est apparu au volant de sa Range Rover, tout sourire et faisant coucou aux photographes.
Le fils préféré de la reine Elizabeth II, qui a passé ses vacances d'été avec sa mère et son ex-femme, Sarah Ferguson, aura profité d'un répit en prenant dans ses bras sa deuxième petite-fille. En effet, le prince Andrew connaît est déjà grand-père puisque son autre fille, la princesse Eugénie d'York, est devenue maman d'un petit August Brooksbank, le 9 février 2021.
Mais la joie sera de courte durée. Le prince Andrew est attendu au tribunal de Manhattan, où il devra comparaître lors d'une audience. Les avocats du sexagénaire ont récemment expliqué que le duc d'York, après avoir contesté la plainte pour abus sexuels déposée au mois d'août, a décidé de ne plus se cacher à Balmoral et de faire face à la justice. "Théoriquement, le temps presse. Cependant, il serait normal qu'ils demandent, et que nous acceptions, une prolongation raisonnable du délai pour répondre à la plainte", expliquait David Boies, avocat de Virginia Giuffre, le 21 septembre au site britannique DailyMail.