Le prince Harry, papa gaga : il donne des nouvelles d'Archie !
Publié le 16 avril 2020 à 13:10
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il ne s'était plus exprimé depuis son dernier engagement royal à Londres début mars. Pendant le week-end de Pâques, le prince Harry a pris des nouvelles d'une association dont il est le parrain. Lors de cette visioconférence, le jeune papa a évoqué son fils Archie, avec qui il est confiné à Los Angeles.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes. Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.© Instagram, SussexRoyal
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la soirée WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres le 4 septembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry encourage les familles qui ont des enfants handicapés lors d'un appel vidéo depuis son domicile avec l'aide de l'association WellChild pendant le week end de Pâques à Los Angeles, 15 avril 2020.
Le prince Harry encourage les familles qui ont des enfants handicapés lors d'un appel vidéo depuis son domicile avec l'aide de l'association WellChild pendant le week end de Pâques à Los Angeles, 15 avril 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la soirée des WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent à la soirée WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres le 4 septembre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle et le prince Harry avec leur fils Archie dans un documentaire de la chaîne ITV News réalisé lors de leur voyage officiel en Afrique en octobre 2019. © ITV News
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La suite après la publicité

Pour la première fois depuis qu'il a officiellement pris ses distances avec la famille royale, le 31 mars 2020, le prince Harry s'est exprimé le temps d'une visioconférence. Durant le week-end de Pâques, c'est depuis sa mystérieuse demeure de Los Angeles que le mari de Meghan Markle a échangé avec certains membres de l'association Wellchild, dont il est le parrain royal depuis plus de dix ans. L'occasion pour lui de donner des nouvelles de son fils Archie, qui fêtera son premier anniversaire le 6 mai prochain.

Wellchild est une association britannique qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves, en leur permettant de vivre chez eux en famille. D'autant plus en difficulté avec la crise du coronavirus, le prince Harry a souhaité savoir comment ces "super parents" s'en sortaient : "La résilience et la force que vous avez sont absolument incroyables. Vous ne devez jamais, jamais, jamais oublier cela. Bien sûr, il y aura des jours difficiles, je ne peux même pas imaginer à quel point c'est difficile pour vous, a notamment déclaré le jeune papa de 35 ans. Avoir un enfant de 11 mois est déjà compliqué !"

Après avoir fait face à la véritable crise royale et médiatique provoquée par le Megxit en début d'année, le prince Harry profite aujourd'hui de cette période en famille, non sans une pointe de culpabilité : "Quand on est en mesure d'avoir autant de temps en famille, on en vient presque à se dire 'Est-ce-que je me sens coupable d'avoir autant de temps en famille ?'. On doit se réjouir de ces moments où on fait le fou en roulant sur le sol !", a-t-il ajouté, en évoquant probablement ses parties de jeux avec Archie.

C'est certainement confinés à trois que Meghan Markle et Harry fêteront le premier anniversaire de leur petit garçon, bien loin de la famille royale restée au Royaume-Uni. S'ils ont été contraints de confirmer le nom de leur nouvelle fondation, Archewell, le duc et la duchesse de Sussex restent encore bien mystérieux à propos de leur nouvelle vie aux États-Unis.

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news