Le 6 mai 2023 a eu lieu le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles. Via leur compte YouTube, le prince et la princesses de Galles ont partagé une émouvante vidéo des coulisses de cet événement historique. Le film capture l'atmosphère jubilatoire de la célébration et montre William et Kate rencontrant de nombreux fans devant le palais de Buckingham, la veille du couronnement. On découvre également le prince William et Kate en plein préparatifs au palais de Kensington avec leurs enfants le prince George (9 ans), la princesse Charlotte (8 ans), et le prince Louis (5 ans).
On peut voir le couple royal porter leurs superbes manteaux de l'Ordre royal de Victoria, et Kate aussi arborait sa robe blanche Alexander McQueen. La famille quitte ensuite le palais pour se rendre à l'abbaye de Westminster dans une calèche dorée, aux côtés de milliers de membres des forces armées et du palais de Buckingham.
William, Kate et leurs enfants sont ensuite aperçus sur le balcon du palais de Buckingham avec d'autres membres de la famille royale après la cérémonie du couronnement. Les membres de la famille royale et les dizaines de milliers de personnes rassemblées à l'extérieur du palais ont ensuite eu droit au traditionnel survol par les Red Arrows.
Nous sommes tous très fiers de toi
Le lendemain du couronnement, on peut voir la famille Windsor participer au Big Help Out, un événement de bénévolat organisé dans tout le pays pour célébrer les années de service public du roi. On voit le prince Louis aider avec une brouette, tandis que son frère George joue au tir à l'arc et manie la perceuse. A noter aussi une Kate Middleton décontractée en jean et sautillant en tenue la main de ses enfants.
La vidéo se termine par des extraits du concert du couronnement au château de Windsor, avec la participation de Katy Perry, Lionel Ritchie et Take That, avant que le prince William ne prononce un discours en l'honneur du roi. "Nous sommes tous très fiers de toi" dit-il à son père.
Ces images saines contrastent avec la série Netflix publiée par Harry et Meghan, qui a suscité la controverse l'année dernière.