Discret mais sérieux, le prince George a passé un nouveau cap durant ce week-end de couronnement : à 9 ans, le petit garçon a assuré avec une belle attitude le rôle de page royal qui lui avait été confié par son grand-père Charles III. Aidant le souverain à porter sa traîne ou à se déplacer, il s'est montré très concentré aux moments clés et facétieux lorsque la pression s'est relâchée sur le balcon de Buckingham Palace.
Plaisantant avec les sept autres jeunes garçons qui avaient été nommés avec lui (tous issus de la bonne société britannique ou de la famille de Camilla Parker-Bowles), il semblait parfaitement à son aise non loin de ses parents, le prince William et Kate Middleton, qui devaient être très fiers de lui, et de ses cadets Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), dans son costume rouge très seyant.
Un costume qui n'était pourtant pas exactement celui qu'auraient dû porter les pages : en effet, dans le costume traditionnel, les garçons ont un pantalon bouffant avec un collant blanc. Mais le jeune héritier de la couronne aurait refusé cela et imposé à son grand-père un pantalon plus classique, craignant que ses camarades de classe ne se moquent de lui.
Un rare témoignage du caractère affirmé du jeune George : si l'on murmure que le garçonnet ne se laisserait pas faire dans sa nouvelle école, son image est plutôt discrète en public, plus lisse que celle de son facétieux petit frère Louis, qui a encore multiplié les occasions de se faire remarquer ce lundi dans un rassemblement scout, ou que sa soeur Charlotte, copie conforme de leur maman.
Cependant, pendant le concert organisé dimanche soir, le jeune garçon a semblé s'éclater à danser avec sa famille sur les tubes des Take That ou de Lionel Richie. Au même rassemblement scout, il a ensuite prouvé qu'il n'avait pas peur de se salir ou d'effectuer des travaux manuels comme le font ses parents. Et son petit geste pour se recoiffer dans la vitre de sa voiture avant de partir a fini de convaincre le public !
En bref, un héritier parfait et consciencieux... qui commence à savoir ce qu'il veut !