La famille royale et les Britanniques sont-ils en danger ? C'est sans doute la question qu'une grande partie du pays se pose depuis que la visite du prince William au MI6 (Military Intelligence section 6) base des services secrets britanniques, a été rendue publique. C'est dans la plus grande des discrétions que le futur roi d'Angleterre s'est rendu dans le bâtiment. Le motif de ce déplacement n'a pas été communiqué et ce n'est seulement qu'une fois sorti que le monde en a été informé.
Aucun message n'a été publié concernant un tel projet. Entretenir le secret autour de cette visite signifie-t-elle qu'il y a de quoi s'inquiéter ? La famille royale britannique n'a pas donné de plus amples informations concernant cette sortie du prince William qui suscite pourtant les interrogations et sûrement même beaucoup d'inquiétude.
Ce n'est pas la première fois que le prince William se rend dans l'établissement inauguré par sa grand-mère Elizabeth II en 1994. Le futur roi d'Angleterre avait déjà poussé les portes de ce bâtiment, très connu des cinéphiles et fans de la saga James Bond. Une fois avec son épouse Kate Middleton en 2012, une autre dix ans plus tard en 2022. En 2019, le prince William avait même carrément investi les lieux pendant plusieurs semaines dans le but de découvrir le fonctionnement des services secrets et de renseignements, déclarant vouloir en apprendre davantage sur "ces personnes issues de milieux ordinaires qui font un travail extraordinaire pour assurer notre sécurité".
Les Windsor ne parlant pas, les spéculations doivent sûrement aller bon train concernant les raisons d'une telle visite tenue secrète jusqu'à la fin comme l'ont dévoilé les médias britanniques dont The Mirror. Le peuple britannique a-t-il reçu des menaces ? La famille royale est-elle en danger ? Ces questions sèment le trouble dans l'esprit des grands fans de la monarchie, au courant des moindres faits et gestes de leurs têtes couronnées adorées. D'autant plus quand la célèbre cérémonie Trooping the Colour, tradition annuelle pour célébrer l'anniversaire du souverain, est attendue ce samedi 15 juin en présence du roi, pourtant atteint d'un cancer, mais surtout de milliers voire de millions de spectateurs...