Tandis que son frère le prince Harry, qui a reçu en mai ses ailes (son brevet de pilote) des mains de leur père le prince Charles et s'entraîne pour piloter l'hélicoptère de combat Apache, le prince William a quant à lui complété avec succès sa formation de pilote secouriste.
Vendredi 17 septembre, William, 28 ans, achevait la dernière étape de sa formation à RAF Valley, aux manettes du Sea King. Le voici officiellement pilote secouriste qualifié.
Heureux en ménage avec sa charmante compagne Kate Middleton, et appelé à régner dans le futur, le prince William a toujours souhaité embrasser une carrière militaire, hélas inadéquate compte tenu du rôle qu'il est appelé à jouer dans la monarchie britannique. A la fin de ses études, et après une année à jouer les globe-trotters, il avait ainsi rejoint l'armée pour un engagement de trois ans (prolongé à l'automne 2008), intégrant la Household Cavalry, puis avait gagné ses ailes au Royal Air Force College Cranwell. En 2009, il avait rejoint la Royal Air Force et entamé son apprentissage de pilote d'hélicoptère secouriste.
Une fonction qui lui permet d'être mobilisé sur le terrain et de piloter des appareils sans toutefois être engagé dans des combats. Après avoir été diplômé de la Defence Helicopter Flying School, William avait rejoint en janvier dernier la RAF Valley. Il doit désormais effectuer un service en mission de près de 3 ans avec l'escadron 22.