C'est un joli portrait de famille qu'a partagé Léa Salamé sur son compte Instagram dimanche 7 février 2021. La journaliste de 41 ans qui préfère toujours la discrétion lorsqu'il s'agit de sa sphère privée se laisse aller malgré tout de temps en temps à poster des images des hommes qui partagent sa vie, à savoir son compagnon Raphaël Glucksmann et leur fils Gabriel (né en 2017). En tant que belle-mère aimante, Léa Salamé n'en oublie pas pour autant l'aîné de l'essayiste et homme politique, issu de son union avec Eka Zgouladze (femme politique géorgienne et ukrainienne) en 2011 et dont le nom est toujours méconnu.
C'est ce qu'elle a prouvé en publiant une adorable image de ce trio masculin, captée par ses soins. Raphaël Glucksmann et ses deux fils prennent la pose de dos, tous habillés de manière semblable, c'est-à-dire en jean noir, pull bleu et des Stan Smith aux pieds. "Les Dalton", légende-t-elle face à leur ordre de taille. Sans surprise, la publication de Léa Salamé a suscité beaucoup de réactions tant il est rare qu'elle ouvre les portes de son intimité à sa communauté. "Belle famille ! Et quels parents !", s'émeuvent certains internautes quand d'autres s'amusent de détails sur leur style. "Il y avait une promo sur les Stan Smith ?", blague par exemple l'un d'entre eux.
À de très rares occasions, Léa Salamé dévoile donc des bribes de sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Des initiatives presque aussi rares que ses confidences autour de son quotidien de maman. En 2019, elle a toutefois accepté de révéler à Corse Matin par exemple ce que la maternité avait changé pour elle. "Je suis de plus en plus douce, même sur les plateaux. Au début, quand vous êtes une femme, vous êtes obligée de montrer que vous en avez autant que les hommes, d'en faire un peu plus pour marquer votre territoire sinon les politiques et les journalistes masculins vous bouffent. J'avais juré de ne jamais prononcer cette phrase tarte à la crème en interview : 'La maternité adoucit'. Mais j'assume aujourd'hui de le dire : La maternité m'a adoucie", déclarait-elle.
Les plus curieux auront sans doute également scruté son interview dans les pages de Gala la même année. Interview au cours de laquelle elle a évoqué sur ses regrets vis-à-vis du manque de temps passé avec son fils. "Je n'ai pas assez de temps pour mon fils, et cela me ronge. Je pars très tôt le matin, il ne me voit pas", a-t-elle admis. Pour autant, Léa Salamé s'impose une routine avec Gabriel pour profiter un maximum de lui. "De 18 à 20 heures, je m'occupe du bain, du dîner, de l'histoire et du coucher : ce sont les quatre choses que j'essaie de faire tous les soirs", ajoutait-elle. Lors de ce même entretien, la journaliste s'était également exprimée sur son rôle de belle-mère. "Cela s'est fait progressivement. Aujourd'hui, c'est une relation presque aussi belle que celle avec mon fils", assurait-elle.