La Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme (FIDH) organisait sa grande soirée annuelle le 8 décembre à l'Hôtel de ville de Paris. La FIDH réunit 178 organisations de défense des droits de l'Homme à travers le monde et peut se targuer de soutiens très prestigieux en France. En témoignent les nombreuses personnalités qui ont assisté au gala, telles qu'Inès de la Fressange et Claire Keim, mais aussi Léa Salamé, Mareva Galanter et Florence Foresti.
Accueillie par Anne Hidalgo dans les salons d'honneur de l'Hôtel de ville de Paris, la FDIH a tenu à rendre hommage à Ales Bialatski libéré cet été après avoir passé trois ans en prison en raison de son combat pour les droits de l'Homme. D'autres combattants de la liberté sont encore emprisonnés aujourd'hui et ce gala leur était dédié. Animé par Maïtena Biraben et Anne Nivat, grand reporter et épouse de Jean-Jacques Bourdin, cette soirée réunissait de nombreuses stars des médias comme le compagnon d'Inès de la Fressange, Denis Olivennes, président d'Europe 1 et du Comité de soutien de la FIDH, et Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions.
À leurs côtés des personnalités glamour comme la ravissante Mareva Galenter (à qui Arthur faisait récemment un clin d'oeil très romantique), l'élégante Géraldine Nakache, accompagnée de sa cousine, les journalistes Wendy Bouchard, Carole Gaessler et Claire Barsacq, l'actrice Sandrine Kiberlain et la pétillante Alexia Laroche-Joubert. Nouvelle recrue d'On n'est pas couché et nouvelle du star du PAF, Léa Salamé était également de la partie tout comme une Florence Foresti particulièrement lookée. Tous ces talents mobilisés ont dégusté un dîner conçu par Thibault Sombardier, finaliste de la dernière édition de Top Chef.
Rappelons qu'en 2013, cette soirée de la Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme avait permis de récolter la somme de 140 000 euros.