Bronny James, le fils aîné de la superstar de NBA LeBron James, est dans un état stable après avoir subi lundi un arrêt cardiaque lors d'un entraînement avec son équipe de basket-ball. "Hier (lundi, ndlr), Bronny James a subi un arrêt cardiaque lors d'un entraînement", a expliqué à TMZ un porte-parole de la famille, précisant que "le personnel médical a pu prendre en charge Bronny et l'emmener à l'hôpital. Il est maintenant dans un état stable et n'est plus en soins intensifs".
"Nous demandons le respect de la vie privée de la famille James, et nous tiendrons au courant les médias quand il y aura plus d'information", a-t-il également indiqué, ajoutant : "LeBron et Savannah (la mère du jeune joueur, ndlr) souhaitent adresser publiquement leurs plus profonds remerciements et leur appréciation au personnel médical et sportif de l'USC pour leur travail incroyable et leur dévouement à la sécurité de leurs athlètes."
Agé de 18 ans, le fils du joueur des Lakers s'est effondré sur le terrain alors qu'il s'entraînait avec ses coéquipiers de l'université de Californie du Sud. "Un appel au 911 a été passé à 9 h 26 lundi depuis le Galen Center de l'USC pour – le lieu où l'équipe joue et s'entraîne – et le Hooper (jeune espoir, ndlr) de 18 ans, qui était inconscient, a été transporté en ambulance à l'hôpital", ont rapporté nos confrères américains.
Ils rappellent également que Bronny James est, à l'image de Victor Wembanyama - qui s'est récemment retrouvé au coeur d'une polémique impliquant l'immense star Britney Spears -, une étoile montante de son sport. Il s'est engagé en mai dernier avec les Trojans et a pour objectif d'intégrer la NBA d'ici 2024. Il pourrait d'ailleurs jouer avec son père, ce qui serait une grande première dans l'histoire de la ligue.
Pour ce faire, il faudrait que l'ancien joueur du Heat de Miami rejoigne la franchise qui aura drafté son fils, si ce dernier arrive à passer cette prestigieuse étape. Ce qui est possible, car si LeBron James a effectivement prolongé jusqu'en juin 2025 son contrat avec les Lakers, (pour une somme qui avoisine les 100 millions de dollars, ndlr), il n'a en revanche pas oublié d'inclure une clause lui permettant de quitter Los Angeles et de signer où il veut en 2024. L'histoire serait belle, en espérant que ce souci de santé ne brise pas leur rêve...