Trois années se sont écoulées depuis le succès surprise de Tout ce qui brille (2009) mais Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ne se sont pas perdues. Après Paris et ses mirages, elles se sont envolées vers Nous York avec Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain pour raconter la fausse suite de leurs aventures. Première escale : le Festival du Film Francophone d'Angoulême, où le film co-réalisé par Nakache et Hervé Mimran est présenté en avant-première.
Retrouvant la pose de l'affiche de leur premier succès, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ont porté sur leurs épaules la comédie franco-américaine, présentée dès le premier jour des festivités. En théorie, Nous York raconte la même histoire que Tout ce qui brille, les buildings new-yorkais en lieu et en place des HLM de banlieue parisienne. Lila et Ely sont devenues Samia et Gabrielle, deux Françaises allées poursuivre leurs rêves de l'autre côté de l'Atlantique, avant de réaliser trois ans plus tard, lors de la visite surprise de leurs amis d'enfance, que la réalité n'est pas forcément plus reluisante en anglais. En vérité, Nous York est un autre film et une belle surprise, plus tendre, plus dense, plus touchante et plus subtile que Tout ce qui brille. Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Nicole LaLiberté et Sienna Miller, géniale dans la peau d'une star hystérique, sont elles aussi de l'aventure.
Forcément enchantées, les deux comédiennes ont enchaîné le photocall et l'avant-première, accompagnées de leurs partenaires masculins Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain, ainsi que le co-réalisateur Hervé Mimran. Gérard Jugnot, Cécile Cassel, Jean-Luc Lahaye, Noémie Lvovsky et Alexandre Astier, venu avec son film David et madame Hansen mais sans Isabelle Adjani, étaient eux-aussi présents.
Le Festival d'Angoulême se déroulera du 24 au 28 août.
Nous York, en salles le 7 novembre.