La star hollywoodienne oscarisée Leonardo DiCaprio sera bientôt propriétaire sur le territoire français ! C'est ce qu'a annoncé l'acteur via son compte Twitter en parlant de son nouvel investissement dans le Champagne. Mais pas n'importe lequel : un Champagne bio et écologique.
Récemment à l'affiche de la fable écologique Don't look up sur Netflix aux côtés de Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio n'a de cesse de s'investir et se mettre au service de la cause écologique et de la protection de l'environnement. Son nouveau partenariat financier ne déroge pas à cette règle puisque l'acteur a justement misé sur la maison Telmont, fondée en 1912 et qui appartient aujourd'hui au groupe Rémy Cointreau.
L'acteur qui a eu l'occasion de déguster plusieurs bouteilles pendant le confinement a également été séduit par les objectifs de la maison, à savoir être 100% écologique d'ici à 2031. Ce processus se fera par l'utilisation d'une électricité renouvelable, l'adoption du verre recyclé et l'arrêt du transport aérien remplacé par des bateaux à éoliennes. Aussi ce dernier a déclaré sur Twitter : "La maison Telmont est déterminée à réduire radicalement son empreinte environnementale, ce qui me rend fier de rejoindre celle-ci en tant qu'investisseur".
Ce n'est pas le premier investissement du californien dans un projet écologique. En effet, en 2015 il s'était lancé dans le projet fou de transformer son île de Bélize en un gigantesque complexe hôtelier à la fois luxueux et écologique. Il a également investi dans l'alimentaire en vue de trouver des substituts à la consommation de viande en entrant au capital de l'entreprise Beyond Meat spécialisée dans la production de produits végétaux destinés à remplacer les steaks, les saucisses, etc.
Côté cinéma, la star soutiendra le 27 mars prochain, le film dont il interprète le personnage principal, Don't look up nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film.