Les lois du box-office ont été en faveur des Inconnus et Les Trois frères, le retour. Malgré la critique assassine presque unanime, les Français sont venus au rendez-vous. Outre la première séance à Paris le 12 février qui n'a fait que 1506 entrées (une troisième position derrière Mr. Peabody et La Belle et la bête), le film attirera ses spectateurs dans toute la France. Ainsi, à l'aube des vacances scolaires, il récolte 952 681 entrées sur 701 copies en cinq jours.
Les avis des fans et ceux de la critique contrastent énormément. Si Le Parisien/Aujourd'hui en France est l'un des seuls médias à ne pas avoir été déçu, les spectateurs et fans des Inconnus ont manifesté leur mécontentement face aux attaques de la presse et sont venus nombreux au rendez-vous de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. C'est le meilleur premier week-end de 2014 et le meilleur démarrage d'un film français après La vérité si je mens 3 et Sur la Piste du Marsupilami, dépassant Les Profs en 2013 et ses 700 000 entrées. Reste à savoir si cette suite battra le premier opus du trio comique, sorti en 1995 et qui avait comptabilisé 6,6 millions d'entrées. Car si le public ne boude pas les Inconnus, il est d'avis général que ce retour n'est pas aussi bon leur premier film, César de la meilleure première oeuvre.
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps, avec la voix du sympathique Guillaume Gallienne est troisième avec 231 043 billets vendus.