Les belles Tina Arena et Miranda Otto débarquent à Saint-Tropez !
Publié le 30 septembre 2010 à 21:12
Suivez nous sur Google News
Par Mathieu L.
Tina Arena membre du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010. Tina Arena membre du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.© Abaca
Miranda Otto, présidente du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
Philippe Caroit membre du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
Philippe Harel membre du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
L'affiche des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
Tina Arena membre du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
Miranda Otto, présidente du jury des 12e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, à Saint-Tropez, en octobre 2010.
La suite après la publicité

Pour la douzième année consécutive, Saint-Tropez va accueillir la nouvelle édition des Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, qui se tiendra cette année du 11 au 17 octobre 2010.

Cette manifestation cinématographique de plus en plus médiatique met en lumière des productions venues d'Océanie et les stars australiennes ou néo-zélandaises.
Créées en 1995 avec le désir de partager un cinéma original et peu diffusé, à la croisée des productions hollywoodiennes - distrayantes et efficaces -, et du cinéma européen - dont il emprunte la sensibilité et le regard social -, ses douzièmes rencontres proposeront une fois encore des films en avant-premières et de nombreux événements - expositions, rencontres...

Parmi les longs métrages qui seront projetés en sélection - représentatifs de l'éclectisme et de l'excellence du cinéma australien et néo-zélandais -, nous retrouverons notamment en film d'ouverture la comédie aborigène "Stone Bros", de Richard Frankland, et en film de clôture "The vintner's luck", de Niki Caro, avec Vera Farmiga, Jérémie Rénier et Gaspard Ulliel, mais aussi "Balibo", de Robert Connolly, avec Anthony LaPaglia, "Beautiful Kate", de Rachel Ward, avec Sophie Lowe, "Bran Nue Dae", de Rachel Perkins, avec Geoffrey Rush, "Boy", de et avec Taika Waititi, ou "The waiting city", de Claire McCarthy, avec Radha Mitchell.

La suite après la publicité

Pour départager les qualités de cette alléchante programmation, la présidente du jury Miranda Otto (très belle actrice australienne vue notamment dans La ligne rouge de Terrence Malick ou Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson) pourra compter sur ses membres : la chanteuse australienne Tina Arena, la créatrice sud-africaine Collette Dinnigan, le réalisateur français Philippe Harel, l'historien du cinéma Gérard Camy, et le comédien français Philippe Caroit.

Le jury remettra ses prix - Grand Prix du jury des Antipodes, Prix de la révélation féminine, Prix de la révélation masculine - le samedi 16 octobre 2010.

Toutes les infos sont disponibles sur ce lien.

La suite après la publicité

On vous en reparle très vite.

A.I.

À propos de
Mots clés
People International People UK People USA People France Cinéma Festival Saint-Tropez Musique Avant-première Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news