Vendredi 16 août, les téléspectateurs américains ont appris la triste nouvelle avec tous les habitants fortunés de Genoa City : Katherine Chancellor est morte...
En mai dernier, c'est avec émotion que l'on apprenait la mort de Jeanne Cooper, 84 ans, actrice mythique des Feux de l'amour depuis plus de 40 ans. Avec plus de 10 000 épisodes au compteur, celle qui incarnait avec brio la richissime Katherine Chancellor a laissé orphelins des millions de téléspectateurs et ses camarades de travail, dont le très élégant Eric Braeden.
Bien évidemment, la mort de la comédienne a été intégrée au soap opéra. Et c'est vendredi que la nouvelle de sa mort a été annoncée. Un choc pour Nikki, Jack ou encore Esther, fidèle gouvernante de Madame Chancellor depuis toujours. Cette mort devrait être le fil rouge de l'intrigue des Feux de l'amour pendant quelques semaines. Et bien entendu, son héritage sera au coeur de tous les débats. Autant dire que les Abbott et les Newman, rois des cosmétiques faisant la loi à Genoa City, vont essayer de toucher leur part du butin.
Des intrigues qu'aurait adorées Jeanne Cooper, selon le scénariste principal. Josh Griffith a ainsi déclaré à Entertainment Weekly : "Je sais que Jeanne aurait tout de suite pensé à la façon dont sa mort allait impacter la série. Elle aurait été très en colère contre nous si on ne s'en était pas servi pour créer de l'intrigue."
Nos confrères de Puremédias rappellent d'ailleurs que Jeanne Cooper n'avait pas hésité à intégrer des éléments de sa propre vie dans son personnage : de son lifting à ses problèmes d'alcool.
Si la fortune de Katherine Chancellor sera au premier plan des intrigues, beaucoup se demandent quel avenir attend la dévouée Esther, qui ne vivait qu'à travers Madame Chancellor ! Craignons le pire, peut-être mourra-t-elle de chagrin ?