C'est incontestablement l'un des films français les plus attendus en 2014 : Les Trois Frères, le retour (titre provisoire), produit par Philippe Godeau, sera dans les salles obscures le mercredi 19 février prochain. Après vingt ans d'attente pour les fans de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, alias Les Inconnus, la libération est proche. D'autant que, c'est désormais confirmé, le petit Michael, interprété par Antoine du Merle et âgé de 7 ans dans le premier long métrage, rejoindra l'aventure.
Après quelques timides teasers annonciateurs de leur reformation, dans lesquels ils se familiarisaient avec internet, puis une première vidéo making of publiée en septembre, la première bande-annonce du film était dévoilée ce samedi soir sur France 2 lors d'un prime time spécial présenté par Alessandra Sublet. Mais ce n'était pas la seule séquence inédite de ce programme sur mesure intitulé Les Inconnus, c'est leur destin...
Dernièrement, la bande a fait équipe avec la coqueluche de YouTube, Norman. L'apprenti humoriste, qui comptabilise près de 3,5 millions d'abonnés à sa page de vidéos, pour un total de plus de 200 millions de visionnages, a mis en ligne un sketch en compagnie du célèbre trio. Le scénario : Norman part à la rencontre des Inconnus afin de proposer à la formation qui a bercé son enfance de tourner une petite vidéo ensemble. Ces derniers refusent, n'ayant que du mépris pour cet inconnu, ignorant sa notoriété grandissante sur le web, avant de venir frapper à sa porte pour le draguer et exploiter son succès à des fins promotionnelles ! Une drôle de saynète qui a été regardée plus d'un million de fois en l'espace de 24 heures avant sa diffusion dans l'émission...
Et quelques jours plus tôt, c'est aussi dans un sketch de l'incorrigible bande du PalmaShow que Didier, Bernard et Pascal s'invitaient, reprenant même un autre de leurs rôles de cinéma - celui des rois mages ! Deux séquences à découvrir sans plus attendre dans notre lecteur vidéo !
Avec 6,8 millions de spectateurs conquis dans les salles, et plus de 5 millions de téléspectateurs à chacune de ses diffusions télé, Les Trois Frères est une comédie qui a, au même titre que Les Bronzés ou La Vérité si je mens !, marqué toute une génération.
Dans ce nouvel opus, on découvre la vie que mènent nos trois lascars, vingt ans après avoir fait leur connaissance... Didier s'est fait plaquer par une riche et vieille femme, Bernard a abandonné ses rêves d'acteur et Pascal n'a plus de toit. Une seule question demeure sans réponse : le film sera-t-il à la hauteur des espérances du public, si élevées après toutes ces années d'attente ? Réponse dans un peu moins de deux mois !
Joachim Ohnona