Pendant qu'Anne-Sophie Lapix gère avec brio les commandes de C à vous sur France 5 , entre fous rires et tenue de maîtresse SM sexy, Alessandra Sublet, elle, met toute son énergie à l'ouvrage pour Fais-moi une place, qui signera son grand retour... Stressée par ce programme "son bébé", elle est malgré tout sereine et a hâte de débuter cette nouvelle aventure, qu'elle évoque dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 21 octobre.
Dans cette Fais-moi une place, elle part à la rencontre d'une personnalité dans son intimité. La première star à avoir ouvert son jardin secret est l'élégante actrice Carole Bouquet. Au programme : longueurs dans un superbe lac en Sicile et confidences en maillot de bain. A l'aise, franche et drôle, Alessandra Sublet semble à l'aise dans ce nouveau rôle de confidente. Mais comment est la vraie Alessandra dans la vie ? Elle répond : "Sans doute plus fragile qu'il n'y paraît. Malgré mon sourire. Avec le temps, je pense queje suis de plus en plus à l'écran comme dans la vie. Je n'ai jamais été la rein des artifices, et je ne le serai jamais." La maman de la petite Charlie avoue avoir le trac, "plus qu'on ne l'imagine". Mais reconnaît aussi être désormais plus à l'aise.
Voyant la guerre que se livre les différents access des chaînes, entre Cyril Hanouna, Antoine de Caunes et Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet est bien contente de ne plus être de la partie. Au sujet des critiques violentes à l'encontre de ces animateurs, notamment Sophia Aram, elle déclare : "Faut être costaud pour supporter ça..." Alessandra se souvient d'ailleurs comment Thierry Ardisson l'avait taclée lui repprochant son manque de culture. "Je ne pouvais plus répondre, puisque je n'étais plus à l'écran. C'est assez lâche, comme attitude", lâche-t-elle.
Contente de sa relève, aux commandes de C à vous, elle sait qu'après quatre mois d'absence, elle est attendue au tournant dans Fais-moi une place - émission accusée de plagiat, une accusation réfutée par l'animatrice et la production. A ce sujet, celle qui travaille également sur une émission sur Les Inconnus elle indique : "Je vais devoir redescendre dans l'arène. Mais j'aurai mes armes, comptez sur moi ! On a pris un immense plaisir à réaliser ce documentaire. Je bosse beaucoup plus qu'avant, mais je rentre le soir pour donner le bain à ma fille, et ça, ça n'a pas de prix." Jeune maman, elle assure : "Être mère m'aide à tout relativiser."
Enfin, elle pourrait bien travailler prochainement à l'adaptation de son livre T'as l'blues baby au cinéma.