Depuis 2013, l'émission Les Reines du shopping fait les beaux jours de M6. En effet, le programme, présenté par Cristina Cordula, cartonne. Auprès de nos confrères du Progrès, et à l'occasion du lancement prochain des Reines des enchères, l'animatrice de 54 ans livre sa recette du succès.
"On fait beaucoup de changements", lance alors Cristina Cordula, faisant référence aux règles du jeu qui ne cessent d'évoluer depuis la première diffusion des Reines du shopping. Et de poursuivre : "C'est un travail d'équipe, et c'est une équipe énorme. C'est une usine (...), il y a une casteuse de boutiques, une casteuse de filles, le thème est important, on affine, on regarde bien les courbes d'audience, si le public est parti, c'est à cause de quoi, OK, à ce moment-là, alors on va changer..." En bref, Cristina Cordula et son équipe "bossent dur".
Mais ce n'est pas tout. Si Les Reines du shopping est une émission qui fédère autant de téléspectateurs, c'est aussi et surtout grâce au personnage de Cristina Cordula. "Merci, ça me fait plaisir, je sers à quelque chose quand même !", s'amuse-t-elle lorsque nos confrères lui rappellent qu'elle apporte un vraie patte au programme. Toutefois, elle n'oublie pas de préciser, une nouvelle fois, que sans son équipe, l'émission ne serait rien : "C'est un tout, vous savez. C'est beaucoup, beaucoup de boulot, une quotidienne. J'ai appris par exemple l'autre jour qu'il fallait un mois pour monter une seule semaine d'émissions !"
Rappelons que ces dernières semaines, Les Reines du shopping réunissent autour d'un million de téléspectateurs chaque soir. De belles audiences pour M6...