Présidente d'honneur de la Fédération espagnole des maladies rares (FEDER), Letizia d'Espagne assistait à une importante réunion de travail vendredi 8 mars. À cette occasion, la ravissante princesse des Asturies s'est félicitée du travail effectué dans l'année et notamment des retombées de la Journée internationale des maladies rares qui se tient le 28 février. Très investie, l'épouse du prince héritier Felipe, parti à Caracas mener la délégation espagnole aux obsèques d'Hugo Chavez, a tenu à rappeler que "la recherche scientifique est la meilleure façon de progresser dans la lutte contre les maladies rares et de grandir en tant que pays. Promouvoir la recherche est notre devoir. Merci à tous, vous savez que vous pouvez compter sur moi."
En cette importante journée pour la princesse Letizia, la Feder a dévoilé treize propositions pour avancer dans le domaine des maladies rares. Treize propositions résultantes du travail de plus de 230 associations de malades, de familles et de chercheurs. Letizia d'Espagne a également remis seize prix à ceux qui oeuvrent pour que ces maladies ne soient plus orphelines, pour que les malades puissent avoir accès aux bons spécialistes, pour que des protocoles de soins soient mis en place. Parmi ces prix, celui de la solidarité a été remis au sélectionneur de l'équipe nationale de football espagnole, le très respecté Vicente del Bosque.
La veille de cette réunion, la princesse assistait au côté du prince Felipe à un grand concert à l'auditorium de musique de Madrid en hommage aux victimes du terrorisme. Et quand la belle Letizia n'est pas occupée par ses engagements officiels, elle s'offre des balades dans les rues de Madrid. Mercredi 6 mars, c'est une princesse quasi incognito que les sujets de la couronne ont pu croiser dans les rues commerçantes de la capitale... Un princesse moderne et stylée, comme on les aime !