Retour à sa vie d'avant ce lundi 27 novembre. Ancienne journaliste, Letizia d'Espagne ne cache jamais son plaisir de retrouver ses anciens confrères et le milieu dans lequel elle a tant aimé travailler. Invitée pour les 25 ans du journal ibérique La Razon le 21 novembre dernier, c'est une remise de prix qui l'attendait en ce début de semaine. La reine espagnole s'est rendue avec son époux le roi Felipe VI à la soirée de remise du Prix de journalisme "Francisco Cerecedo" organisée au Westin Palace Hotel à Madrid.
Pour ce bel évènement qui s'est déroulé dans un endroit feutré de la capitale, le Westin Palace Hotel est un établissement de luxe appartenant au groupe Marriott, Letizia d'Espagne a une nouvelle fois sorti le grand jeu. La maman de Sofia et Leonor était lumineuse dans son ensemble immaculé composé d'un tailleur Boss dont le prix approchait les 1000 euros. Sous sa veste, Letizia d'Espagne portait un petit top délicat agrémenté de dentelle au niveau du décolleté. Pour rehausser son look angélique, l'ancienne journaliste y a apporté quelques petites touches dorées avec une paire d'escarpins signés Magrit, tout comme sa pochette. Si lors de sa dernière apparition, Letizia avait choisi de se montrer sans artifice en affichant ses cheveux blancs, ses mèches argentées étaient beaucoup moins visibles hier soir mais on les devinait malgré tout.
Depuis le mois dernier, le roi d'Espagne est blessé au poignet. Hier soir encore, lors de la remise du Prix de journalisme "Francisco Cerecedo" à Madrid, au cours de laquelle il a prononcé un discours, le roi portait un accessoire qu'il ne quitte malheureusement plus : son attelle.
Au début du mois d'octobre, l'époux de Letizia avait été aperçu avec un bandage qu'il a par la suite remplacé par une attelle. Certains affirmaient que le roi avait été opéré mais El Mundo a rapidement démenti cette information, donnant plus d'éléments sur les causes de sa blessure au poignet. Le souverain s'est très précisément blessé le 8 octobre dernier lors d'un match de paddle-tennis avec des amis sur une piste à la Zarzuela, qu'il a l'habitude de fréquenter. "Par malchance, Don Felipe a trébuché et lorsqu'il est tombé, il s'est appuyé sur sa main gauche, remarquant à ce moment-là un léger inconfort", avait fait savoir El Mundo. Les examens menés par la suite ont conclu à une petite fissure au scaphoïde en plus d'une tendinite. "Une maladie qui se soigne avec un mois d'immobilisation et, si elle guérit correctement, vous êtes libéré", précisait le quotidien espagnol, qui, très bien renseigné, avait ajouté que le roi bénéficie d'une attelle sur mesure dotée des dernières technologies et qui s'adapte à la main en fonction de la température. Rien que ça !