S'ils sont roi et reine d'Espagne depuis près de dix ans désormais, Felipe VI et sa femme Letizia ne sont pas vraiment du genre à sortir en carrosse... Sauf ce mardi 25 juillet 2023, visiblement ! Invités pour l'inauguration très importante d'un musée dont le projet date de 25 ans, le couple royal s'est amusé à poser devant les dorures de la calèche exposée derrière eux en compagnie des autres invités, notamment de plusieurs ministres.
Il faut dire que, si les deux souverains sont rarement habitués à tant de faste, la soirée était très importante. Et la reine Letizia l'avait bien compris : la quinquagénaire, en effet, avait tout particulièrement soigné son look pour cette belle sortie. Les cheveux bouclés, la souveraine avait notamment choisi une robe longue et ample signée de sa marque favorite, Carolina Herrera.
Dotée d'un décolleté impressionnant pour elle, et resserrée à la taille, sa tenue (qu'elle avait accordée avec une paire d'escarpins noirs de la même marque) était parfaite pour souligner sa silhouette mince et musclée, ainsi que son bronzage. Rayonnante, elle était plus que souveraine dans cette tenue impressionnante !
Une belle soirée, donc, pendant laquelle le roi Felipe a expliqué que le couple était "très fier d'être présent" pour l'inauguration de cette collection d'art, réfléchie et mise en place depuis plus de 25 ans. Un moment qui marquait également la fin de leur année : ce mercredi 26 juillet, le couple royal s'envolera pour Palma de Majorque où se trouve le Palais d'été qui les accueille chaque année. Des congés bien mérités et qui se déroulent en famille : leurs deux filles, Leonor et Sofia (17 et 16 ans) seront avec eux, ainsi que Sofia, la mère du roi Felipe.
Mais attention, n'allez pas croire que leur travail s'arrête une fois arrivés sur l'île des Baléares ! S'ils profitent de beaucoup de temps libre, le couple a tout de même plusieurs engagements à respecter : le roi recevra notamment pendant le week-end les responsables politiques de la région des Baléares, comme il le fait chaque année. Letizia d'Espagne, quant à elle, devrait participer à la cérémonie de clôture du festival du film de Majorque.
Leurs filles, en revanche, vont pouvoir profiter avant une rentrée très particulière : l'aînée va entrer dans une académie militaire loin de Madrid, et la cadette va déménager au Pays de Galles pour poursuivre ses études jusqu'au bac.