Pas de vacances pour la reine Letizia. Depuis l'intronisation de son époux Felipe le 19 juin dernier, la nouvelle reine d'Espagne n'a pas une seconde pour souffler. Ce matin, 4 juillet, la belle tête couronnée célébrait le 150e anniversaire de la Croix Rouge espagnole.
Un événement important dans le pays, que la reine Letizia a vécu en solo. Pour l'occasion, elle avait adopté une tenue en noir et blanc, sobre et chic pour l'événement. Souriante, Letizia a rencontré des bénévoles venus nombreux et a passé quelques minutes à échanger avec ceux qui oeuvrent pour aider les plus démunis.
Reine engagée, ancienne journaliste de télévision, Letizia ne manque pas de s'investir auprès des causes qui lui sont chères et multiplie les sorties pour soutenir diverses associations espagnoles.
Maman de Sofia et Leonor, celle qui prend la relève de la reine Sofia a fait sensation et entend bien remplir sa mission de reine avec grâce et disponibilité. Car le nouveau roi Felipe VI l'a promis à son peuple, il entend mettre en place une "monarchie rénovée pour une époque nouvelle", une monarchie à l'écoute de tous les Espagnols pour un pays uni, solidaire, et fort.
Fidèle à son look impeccable et maitrisant parfaitement le protocole, Letizia a rempli sa mission avec brio pendant que son mari Felipe présidait une cérémonie de récompenses. Le roi d'Espagne, en uniforme, assistait à une remise de décorations à l'académie militaire de Zaragoza, une cérémonie formelle à laquelle il a aussi brillé en solo.