On a pu légitimement se poser la question, en constatant, notamment à l'occasion de la visite du couple présidentiel roumain, la repousse : Letizia d'Espagne allait-elle abandonner déjà ce carré qui, depuis le printemps, a donné un nouveau souffle à son image ultraglamour ? Quelques coups de ciseaux plus tard, on tenait la réponse, négative : la reine fashionista de 42 ans et son carré, c'est une histoire faite pour durer.
Après les cérémonies de l'Académie de l'Armée de l'Air et un déplacement Oviedo, on les a tous deux retrouvés vendredi 17 juillet au palais de la Zarzuela, où Letizia recevait avec son époux le roi Felipe VI les 52 étudiants prenant part à la 10e édition du programme Becas Europa (Bourses Europe) de l'Université Francisco de Vitoria, en présence notamment du recteur de l'établissement, Daniel Sada Castaño. Grâce à cette initiative menée avec le soutien de la Banco de Santander, les étudiants sélectionnés se sont rendus du 28 juin au 17 juillet dans les universités les plus prestigieuses d'Europe (Rome, Blogne, Londres, Paris, Cambridge, Heidelberg et Madrid) pour y prendre part à des conférences, tables rondes, ateliers...
Pour l'occasion, Letizia ressortait une tenue imparable dont elle a déjà éprouvé l'efficacité, griffée Hugo Boss, composée d'un chemisier blanc et d'une jupe noir et blanc.
C'est toutefois sans son élégante épouse, avec qui il a échangé des regards attestant encore une fois de leur profonde complicité, que le roi Felipe VI accueillait ensuite en audience le président de la Generalitat de Catalogne (organe politique de la communauté autonome de Catalogne), Artur Mas.
Lundi 20 juillet, Felipe était à nouveau seul lors de son déplacement à l'Université de Deusto à Bilbao pour la cérémonie de remise du Prix Royaume d'Espagne du parcours entrepreneurial à José Ferrer Sala, puis dans le cadre d'une réunion du Conseil de la sécurité nationale au palais de la Zarzuela.
Ce mardi, la reine Letizia doit présider à Saint-Jacques de Compostelle l'assemblée annuelle des directeurs des sites de l'Institut Cervantes.