L'affaire Liliane Bettencourt est devenue une affaire d'état !
Le procès au tribunal de Nanterre pour "abus de faiblesse" de son ami, le photographe François-Marie Banier, qui s'ouvrait hier, vient d'être renvoyé sine die pour compléments d'information. La cause de ce renvoi, la révélation d'écoutes secrètes et illégales (quand même !) réalisées par l'ancien maître d'hôtel de Liliane Bettencourt, des écoutes (à écouter sur le site Médiapart) qui mettent à mal tout l'entourage de Liliane Bettancourt et qui laissent "entendre" que la milliardaire n'a plus toute sa tête.
Hier, Claire Chazal a réalisé un joli scoop. En effet, elle a pu rencontrer Liliane Bettencourt pour une interview exclusive. La rencontre s'est déroulée loin de l'agitation parisienne, dans la propriété de Bettencourt en Bretagne, son havre de paix. L'interview sera diffusée ce soir lors du journal de 20 heures présenté la journaliste, sur TF1.
Dans cet entretien, madame Bettencourt réagit au procès que sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, a intenté à François-Marie Banier : "Comment voulez-vous ne pas souffrir ?" explique la milliardaire. "C'est déprimant."
De fait, Claire Chazal - qui est obligée de parler fort car la milliardaire est très sourde, depuis très longtemps - a insisté sur l'état de leur relation mère-fille aujourd'hui et notamment la réaction de Liliane Bettencourt au message d'amour envoyé par sa fille, la semaine dernière, dans une interview au Figaro Magazine. Les téléspectateurs vont pouvoir se rendre compte si la propriétaire d'un de nos plus beaux fleurons, la société l'Oréal, est en possession de tous ses moyens intellectuels. Dans l'extrait ci-dessus, Bettencourt semble émettre des doutes sur la volonté de sa fille de vouloir renouer : "Mais elle, vous croyez qu'elle a essayé ? Je ne le sens pas."
Selon Chazal, Bettencourt ne souhaite pas renouer avec sa fille : "Elle m'a répondu non. Un non assez violent", indique la journaliste au Parisien. "Elle explique que Françoise a agi par jalousie, qu'elle a toujours été très jalouse."
Quant au controversé photographe, François-Marie Banier, Liliane Bettencourt a déclaré le voir toujours et espérer garder des liens avec lui.
Maintenant que le procès a été repoussé pour compléments d'information, que le parquet a fait appel à cette décision qui laisserait "les mains libres" (trop ?) à la présidente du tribunal Madame Prévost-Desprez d'enquêter, c'est donc la cour d'appel de Versailles qui va trancher... et ce ne sera pas une mince affaire !
Découvrez un extrait de cette interview exclusive ci-dessus. Elle sera diffusée en intégralité, ce soir sur TF1, à 20h00.