Le duo pop que tout le monde s'arrache est descendu faire une visite éclair pour enchaîner plusieurs concerts sur la Croisette. Nili et Benjamin, les deux membres du groupe Lilly Wood & The Prick, nous racontent cette première participation au Festival de Cannes.
Quel était votre programme cannois ?
Nili : "C'était court et intense, nous sommes arrivés jeudi pour jouer les Dj lors de la soirée Paris Première, et vendredi nous avons donné deux concerts à la suite. Un premier à la Terrazza Martini, puis un second sur la Plage Magnum, pour la soirée du film Le Passé".
Vous avez un attachement particulier pour le cinéma ?
Benjamin : "Pour nous le cinéma est une vraie source d'inspiration, et d'ailleurs notre musique est très visuelle. Quand on écrit, on a toujours des images en tête, et on s'implique aussi beaucoup à faire nos clips".
Quels films présentés ici vous interpellent ?
Nili : "Hélas, en 2 jours, on a pas eu le temps de voir un seul film et on devra attendre d'être à Paris pour aller enfin au cinéma comme tout le monde. Mais c'est sûr que j'irai voir Le Passé d'Asghar Farhadi et Jeune et Jolie de François Ozon".
Au final, comment avez vous vécu ces 48 heures à Cannes ?
Nili : "Moi j'avais une peur bleue de venir parce que j'avais peur qu'on ne se sente pas à notre place ici lorsqu'on ne fait pas de cinéma. Mais finalement l'accueil a été tellement chaleureux, tellement bon enfant, que nous avons été ravis de participer".
Benjamin : 'En même temps, le fait d'être musicien nous mettait aussi dans une position d'outsider et donc un peu à l'écart de la pression. On était juste là pour divertir les gens, parce que nous sommes des troubadours".