Lily Allen, 25 ans, a connu un automne particulièrement difficile. En novembre, la jeune pop star perdait son deuxième enfant à un stade avancé de sa grossesse. Cette épreuve a soudé le couple qu'elle forme avec Sam Cooper et en décembre, l'entrepreneur la demandait en mariage le jour de Noël.
Nous avons désormais une date. La chanteuse vient de dévoiler son faire-part de mariage qui nous apprend que la cérémonie se tiendra le 11 juin prochain à Gloucestershire, un comté situé au sud-ouest de l'Angleterre. On y croisait très récememnt Lily et Sam pour les courses de Cheltenham. Le faire-part mérite le coup d'oeil : plutôt de la jouer classique, le couple a préféré l'humour. Les visages de Sam et Lily ont été incrustés sur la photo d'un couple d'agriculteurs assez peu glamour, mais si l'amour est vraisemblablement dans le pré, cela n'empêchera pas Lily de porter du Chanel.
Début mars, Lily Allen faisait un passage éclair à Paris pour les défilés. Avant de découvrir la collection prêt-à-porter automne-hiver 2011/2012 de Chanel, Lily s'est rendu au studio de Karl Lagerfeld pour "parler de sa robe de marié".
Le faire-part de Sam et Lily a été dévoilé le soir de la diffusion d'un nouvel épisode de Lily Allen : Riches to Rags, une série documentaire tournée avec la chanteuse l'année dernière sur sa reconversion en propriétaire de magasin de mode vintage, Lucy in disguise, créé avec sa soeur Sarah Owen. La pop star a demandé à ses fans de ne pas regarder le programme car la Lily qui y est dépeinte n'est plus la même aujourd'hui. On imagine la difficulté pour la jeune femme de revoir cette période où elle partageait devant les caméras son bonheur d'être retombée enceinte, après une première fausse couche en 2008.
Pour l'heure place aux préparatifs de la cérémonie et tous les soucis qui vont avec. Lily Allen n'est, par exemple, pas très contente de voir son faire-part dans la presse. Sur Twitter, elle vient tout juste d'écrire : "À celui qui a donné notre faire-part à la presse, tu n'es qu'un con et tu n'es plus invité. Aie un peu de respect et reste chez toi !" Ce qui a le mérite d'être clair...