La "rumeur de Cheltenham" a repris ses droits, comme chaque année à la même période, et le grondement a encore augmenté d'un cran jeudi 17 mars, jour de la Saint-Patrick où nombreux sont les Irlandais qui traversent la mer d'Irlande pour rallier le Gloucestershire et plonger dans le frénésie des courses hippiques, mais aussi pour acclamer leur star nationale Ruby Walsh, triple tenant du titre du meilleur jockey au festival de Cheltenham.
Au 3e jour de ce rendez-vous qui compte parmi les plus importants du calendrier hippique avec le Grand National, Zara Phillips, quasi à domicile puisqu'elle vit dans le comté et ne manque jamais une réunion hippique, a continué son défilé. Pour cette 3e journée de courses marquée par l'épreuve phare de la World Hurdle Race et ponctuée par l'épreuve caritative de la Saint-Patrick disputée en clôture, la fiancée du rugbyman Mike Tindall, qu'on voit année après année enchaîner au même endroit les styles sobres et les audaces vestimentaires, s'est signalée avec un look tendance militaire, voire Sylvester Stallone : manteau beige à épaulettes ajusté, serré à la taille par une large ceinture noire et ficelé de lanières de cuir, rehaussé d'un béret noir (un couvre-chef fétiche de la Royale Rebelle), de bottes assorties et de lunettes à la limite du Judge Dredd. Pas étonnant qu'à côté d'elle, sa mère la princesse Anne fasse pâle figure, au beau milieu de l'espace des compétiteurs. Zara Phillips, qui épousera le 30 juillet en prochain le capitaine du XV de la Rose Mike Tindall (incertain pour le match du Grand Chelem de ce week-end), prouve quant à elle son aisance sur la gamme de la féminité, de looks sophistiqués en tenues équestres et en mises plus lâches quand il s'agit de se promener romantiquement avec son homme. Il ne lui reste plus qu'à nous bluffer avec sa robe de mariée.
La jolie cavalière blonde avait bien fait de sortir le grand jeu, car il y avait de la concurrence à l'hippodrome de Cheltenham, jeudi : on y a notamment vu la chanteuse Lily Allen, qui a également la tête au mariage puisqu'elle a prévu de s'unir à son bien-aimé Sam Cooper. Pas épargnée par les aléas de la vie, victime d'une nouvelle fausse couche en novembre dernier, la jeune femme est apparue tout à fait rayonnante.
Quant à Katie Price, c'est d'un autre type de rayonnement qu'il s'agit, la concernant. Escarpins rose fluo, bouche gourmande ostentatoire, la playmate n'a pas perdu de temps pour remplacer son dernier mari en date, Alex Reid, épousé à Vegas en février 2010 et dont elle est en train de divorcer : elle tenait manifestement à ce qu'on ne la loupe pas avec son apollon brésilien Leandro Penna...