Actuellement en plein come-back, Lily Allen a accepté de revenir sur la fausse couche dont elle a été victime en 2010. Encore très marquée par cette épreuve, la maman de deux enfants a confié avoir failli mourir.
Lily Allen (28 ans) est passée par l'étape la plus douloureuse qui soit pour une femme qui rêve d'être mère : faire une fausse couche. En 2010, alors qu'elle est enceinte de son premier enfant, conçu avec son époux Sam Cooper, la star est alors victime d'une septicémie à six mois de grossesse. Transportée à l'hôpital, la chanteuse est rapidement soignée mais perd son bébé. "J'ai presque failli mourir. Mais j'étais dans les vapes et je m'en fichais. Je venais de perdre mon bébé. (...) C'est quelque chose que je n'ai toujours pas réglé. Je ne m'en remettrai jamais. J'ai géré sur le moment en faisant face. Mais ce n'est pas quelque chose dont vous vous remettez", a confié Lily Allen au journal The Sun. Et d'ajouter, avec beaucoup d'émotion : "J'ai tenu mon enfant dans mes bras et c'était vraiment horrible et douloureux - l'une des pires choses qui peut arriver à quelqu'un." Avec cette fausse couche, le sort semblait s'acharner sur la jeune femme, déjà victime de la même épreuve en 2008.
Comme une revanche sur la vie, Lily Allen finira par connaître les joies de la maternité et donnera naissance à deux petites filles : Ethel, née en 2011, et Marnie, née en janvier 2013. D'ailleurs, la star a confié que sa première fille avait été opérée à deux reprises dans les deux premiers mois de sa vie. D'ordinaire peu bavarde quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, la chanteuse raconte tout de même avoir eu de la chance d'être soutenue par son époux, lequel a changé sa vie en l'éloignant de "l'auto-médication à base d'alcool et de n'importe quoi". Le couple s'est rencontré en 2009.
Lily Allen est de retour dans la musique et multiplie les coups d'éclats. Le 5 mai prochain, la star proposera ainsi son nouvel album intitulé Sheezus, dont elle a expliqué qu'elle aurait aimé le distribuer gratuitement grâce à un mécène. Elle partira ensuite en tournée pour défendre ses nouveaux titres, dont le premier single Hard Out Here. Pour l'heure, il semble bien que la star s'amuse au festival de Coachella, profitant du soleil loin de la grisaille londonienne et des photographes qui l'attendent à chaque coin de rue. D'ailleurs, elle vient récemment d'être prise en photo et le résultat a donné des images peu flatteuses en raison des flashs. Gentiment moquée par la presse, Lily Allen a été la première à en rire sur les réseaux sociaux.
Thomas Montet