2016 pourrait bien être son année. Après avoir été révélée aux yeux du grand public l'année dernière, Lily-Rose Depp va passer un cap dans les mois à venir. Déjà fortement exposée médiatiquement depuis sa naissance - être la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a sûrement quelque chose à voir avec cela... -, l'adolescente, égérie Chanel mais également apprentie comédienne, est davantage sous le feu des projecteurs.
C'est au magazine Love, auquel elle offre une couverture pop et colorée, que Lily-Rose se confie. Elle s'épanche notamment sur la médiatisation, mais également sur les réseaux sociaux, elle qui se montre très active sur Instagram. "J'ai commencé à utiliser les réseaux sociaux vers 12 ans ou quelque chose comme ça - pas publiquement, j'avais des comptes privés", avoue la jeune femme, qui a alors découvert que des internautes se prenaient pour elle ou son petit frère Jack (12 ans aujourd'hui). "C'est tellement énervant. Et super bizarre", lâche-t-elle.
C'est comme avoir peur de marcher sur des bouts de verre
Elle poursuit : "Ma plus grande peur, c'est que les gens lisent quelque chose ou voient quelque chose sur un de ces faux comptes et pensent que ça provient de moi quand ça ne l'est pas." L'adolescente se dit "précise" quant à ce qu'elle publie sur les réseaux, ce qui ne l'a pas empêché de faire l'objet d'un bad buzz au lendemain du 13 novembre avec un selfie qui a fait couler de l'encre. Lily-Rose maintient pourtant : "C'est ce que j'aime dans les réseaux, c'est que c'est la seule chose où j'ai le contrôle de ma propre image." Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des craintes et d'être réaliste, elle qui pourrait être "moins stressée sans les réseaux sociaux". "J'ai constamment peur d'être hackée. C'est comme avoir peur de marcher sur des bouts de verre, avoue-t-elle. C'est délicat d'être à mon âge, d'essayer de faire tout ce qu'un adolescent normal fait, et puis d'avoir cette exposition. Mais je suis reconnaissante pour tout ce que cela apporte et, honnêtement, c'est un petit prix à payer pour avoir ce que je veux - et j'en suis très heureuse."
Ce qu'elle veut, c'est jouer. En effet, Lily-Rose Depp vient de présenter Yoga Hosers à Sundance et sera bientôt à l'affiche de Planetarium aux côtés de Natalie Portman - elle a également tourné dans La Danseuse, qui devrait sortir à la fin de l'année. "Je pourrais jouer la comédie tous les jours parce que j'adore ça. C'est juste tellement libérateur... Quand vous êtes entièrement dans un personnage, c'est la meilleure sensation possible", nous dit-elle. Il ne lui reste plus qu'à convaincre le public...