Lundi soir (14 janvier 2019), la traditionnelle soirée des Révélations du cinéma français se tenait au Petit Palais de Paris pour mettre à l'honneur les trente-quatre acteurs et actrices pré-nommés aux César du meilleur espoir masculin et féminin.
Parmi les talents en lice se trouvait Lily-Rose Depp, pré-nommée pour sa prestation dans L'Homme fidèle. Chapeautée par sa marraine Rebecca Zlotowski, qui l'avait dirigée en 2016 dans Planetarium, l'actrice de 19 ans a fait une entrée on ne peut plus remarquée. Vêtue d'une robe en tweed Chanel parsemée de dentelle bleue, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s'est prêtée comme une véritable pro au jeu du photocall, armée de son plus beau sourire. Elle a ensuite rejoint plusieurs proches avec lesquels elle a pris la pose, comme Marion Cotillard et Louis Garrel, son partenaire de réplique et réalisateur de L'Homme fidèle.
Lors de cette soirée, Lily-Rose Depp a également croisé sur sa route son "grand frère" par alliance Roman Kolinka (pré-nommé pour sa performance dans le film Maya), fils aîné de Marie Trintignant qui a notamment pour demi-frère Jules Benchetrit (lui aussi pré-sélectionné pour Au bout des doigts). Jules est le fils de Samuel Benchetrit, l'époux de Vanessa Paradis.
La grande famille du cinéma français est décidément une nouvelle fois bien représentée cette année. Comme tous les pré-nommés, Lily-Rose Depp devra patienter encore quelques jours pour découvrir les dix nommés dans les catégories meilleurs espoirs. La cérémonie des César 2019, présentée cette année par Kad Merad, aura lieu le 22 février à la Salle Pleyel.