"J'ai adoré être sur les podiums. Maintenant, je suis terrifiée à l'idée de croiser quelqu'un que je connais", avoue Linda Evangelista dans sa dernière interview en date. Elle vit cachée depuis des opérations de chirurgie esthétique ratées, qui a laissé de terribles séquelles. Le top model a du s'adapter à ces changements et raconte sa nouvelle vie.
C'est avec People que Linda Evangelista s'est entretenue ! L'icône mode de 56 ans pose en couverture du nouveau numéro du magazine. Elle y montre son visage et son corps, transformés par un traitement de body contouring suivi entre août 2015 et février 2016. La procédure a provoqué l'apparition d'hypertension pulmonaire chez Linda, qui a subi deux autres liposuccions en juin 2016 et juillet 2017.
"Ce n'était même pas un peu mieux. Les bosses, c'est de la protrusion discale. Et elles sont dures. J'aurais des irritations au point de me mettre à saigner si je marche habillée d'une robe et sans gaine. Parce que ce n'est pas un frottement de graisse molle, mais de graisse dure", confie Linda Evangelista à People.
L'ex-compagne de l'ancien footballeur Fabien Barthez a aussi précisé au magazine qu'elle ne pouvait plus allonger ses bras le long de son corps, et montre en photo un excédant de graisse sous son aisselle.
"Je ne me regarde plus dans les miroirs, cette personne ne me ressemble pas", poursuit-elle, amère. Sur les réseaux sociaux, Linda Evangelista veillait également à ne jamais montrer son visage totalement découvert. Le mannequin publie régulièrement les photos souvenirs de son illustre carrière.
Elle s'est encore prêtée au jeu pour rendre hommage aux défunts Thierry Mugler et Andre Leon Talley.
Linda Evangelista a déposé plainte en septembre 2021 contre Zeltiq Aesthetics Inc., l'entreprise propriétaire de la marque CoolSculpting, nom du traitement que Linda a suivi. Elle lui réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
CoolSculpting est une technique médicale qui promet de détruire les cellules graisseuses du corps ou du visage par le froid à l'aide d'appareils approuvés par la FDA, l'agence de santé américaine. Linda Evangelista a subi sept séances chez un dermatologue. Elle a ensuite été atteinte d'hyperplasie adipeuse paradoxale, une complication rare qui a les effets inverses de ceux recherchés au départ. CoolSculpting affirme qu'elle touche moins de 1% de ses patients.