Linda Evangelista a fini de se cacher ! L'ex-mannequin, aujourd'hui âgée de 56 ans, apparait pour la première fois depuis plus de cinq ans dans des photos dévoilées par le site américain People, ce mercredi 16 février 2022. Jusqu'à présent, elle faisait tout pour ne plus se montrer, victime d'un acte de chirurgie esthétique qui l'a laissée défigurée.
"J'ai adoré être sur les podiums. Maintenant, je suis terrifiée à l'idée de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme cela désormais, cachée et honteuse. Je ne pouvais plus vivre avec cette souffrance encore plus longtemps. J'ai hâte d'enfin prendre la parole", confesse Linda Evangelista, décrite "en pleurs" par People qui a décroché une interview exclusive. L'ancienne top model, qui a posé pour plus de 700 couvertures de magazines au cours de sa carrière dont 11 fois pour le mythique Vogue américain, ne veut plus se cacher mais admet cependant avoir énormément de mal avec sa nouvelle apparence. "Je ne me regarde plus dans les miroirs, cette personne ne me ressemble pas", dit-elle.
Pour rappel, Linda Evangelista a déposé plainte en septembre 2021 contre Zeltiq Aesthetics Inc., la maison mère derrière CoolSculpting ; elle réclame la somme de 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Il s'agit d'une technique médicale qui promet de détruire les cellules graisseuses du corps ou du visage par le froid à l'aide d'appareils approuvés par la FDA, l'agence de santé américaine. La star canadienne, ex-compagne du footballeur français Fabien Barthez, avait suivi sept séances chez un dermatologue entre août 2015 et février 2016. Malheureusement, elle a été victime d'effets secondaires terribles.
Comme elle l'a expliqué à People, dans les trois mois ayant suivi son traitement, elle a constaté que plusieurs zones de son corps - le menton, les cuisses ou encore la poitrine - se mettaient à gonfler et durcir avant qu'elles ne fissent pas devenir engourdies. "J'ai essayé de régler cela par moi-même, pensant que je faisais quelque chose de mal. J'en suis arrivée à ne plus manger du tout, je perdais la tête", dit-elle. Finalement, excédée et inquiète, elle est alors retournée chez le médecin pour lui montrer les dégâts. Et le verdict est tombé : elle était victime d'hyperplasie adipeuse paradoxale, une complication rare - CoolSculpting affirme qu'elle touche moins de 1% de ses patients - qui a les effets inverses de ceux recherchés au départ !
La compagnie a alors proposé à la star de lui payer une liposuccion des zones gonflées avec le médecin de son choix pour "arranger les choses". Mais elle devait signer un accord de confidentialité. Refus catégorique de Linda Evangelista, qui a cependant payé de sa poche deux opérations, en juin 2016 et juillet 2017. Malheureusement, elle n'a pas retrouvé son corps d'avant depuis...