La révolution est en marche pour Lindsay Lohan. Poursuivie par la justice américaine pendant près de cinq ans, absente des écrans pendant plusieurs années et avec un certain nombre de projets avortés, la comédienne prépare son come-back dans la peau de l'icône Elizabeth Taylor pour le téléfilm Liz & Dick.
Beaucoup misaient sur un coup publicitaire orchestré par la chaîne télévisée Lifetime, mais la rumeur avait rapidement été confirmée par la principale intéressée. Bien abîmée par le train de vie hollywoodien à seulement 25 ans, Lindsay Lohan a pourtant choisi un rôle haut en couleur pour revenir sur le devant de la scène via le petit écran. Car sa performance en Elizabeth Taylor (disparue en mars 2011) ne devrait pas passer inaperçue, et les critiques ne seront certainement pas tendres avec l'enfant terrible des écuries Disney.
Alors que les premières journées de tournage dévoilent la star, brune, dans une série de beaux costumes d'époque, la toute première image officielle du téléfilm vient d'etre révélée par la production. Le noir et blanc a ainsi été choisi pour immortaliser le baiser fougueux entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, l'un des couples les plus mémorables du cinéma hollywoodien.
Réalisé par Lloyd Kramer, Liz & Dick racontera les déboires amoureux des deux acteurs, qui se sont mariés deux fois et ont partagé l'écran à de nombreuses reprises. Richard Burton sera incarné par Grant Bowler, de dix-huit ans l'aîné de Lindsay Lohan. Celle-ci est naturellement ravie de cette opportunité : "J'ai toujours admiré Elizabeth Taylor et j'ai toujours eu pour elle un énorme respect. Elle n'était pas seulement une actrice incroyable mais aussi une femme extraordinaire. Je suis très honorée d'avoir été choisie pour jouer son rôle." Le producteur Larry Thompson a ajouté : "Quand vous voyez Lindsay et Grant maquillés et coiffés, c'est la définition de la magie du cinéma."
Liz & Dick devrait être diffusé à l'automne.