Lindsay Lohan est-elle une miraculée ? Peut-être bien, si l'on considère la peine de 180 jours de prison à laquelle elle a échappé, pour avoir conduit en état d'ivresse.
Mais la sanction qui lui a finalement été infligée pourrait bien la sauver : elle est aujourd'hui contrainte de porter un bracelet Scram (qui permet de mesurer le taux d'alcoolémie du patient en temps réel) à la cheville, 24 heures sur 24. Le compteur enregistrant le taux d'alcoolémie dans le sang du patient est ainsi relevé chaque semaine et communiqué au juge.
Résultat : Lindsay Lohan a l'interdiction formelle de consommer de l'alcool jusqu'à nouvel ordre. Si elle déroge à la règle, direction la prison, sans passer par la case départ. Une sentence à laquelle elle ne s'est pas opposée, et qui s'associe à une réunion hebdomadaire sur les méfaits de l'alcool sur la santé, mais qui semble, au final, avoir un effet plutôt positif sur la patiente.
LiLo était photographiée devant le domicile de son assistante à Venice, à l'ouest de Los Angeles, ce samedi 29 mai, tentant de se cacher derrière sa pochette rouge.
Pourtant, Lindsay avait plutôt bonne mine et elle avait trouvé le moyen de cacher son vilain bracelet électronique... en portant des bottes !
Et si son sevrage d'alcool était la première étape de la restauration de son image et du renouveau de sa carrière, qui sait ?
JO