C'est une première qui était très attendue et qui montre que les choses semblent être rentrées dans l'ordre pour Lionel Messi. La semaine dernière, la star argentine s'est rendue en Arabie saoudite, sans l'autorisation du Paris Saint-Germain, pour une opération promotionnelle avec l'office du tourisme du pays du Moyen-Orient. Le problème, c'est qu'il a de ce fait raté la journée d'entraînement de son club, qui a décidé de le suspendre. Si au départ les informations parlaient de deux semaines, il n'aura été suspendu qu'une semaine puisqu'il était de retour à l'entraînement ce lundi 8 mai.
Une grosse journée pour Lionel Messi puisqu'en soirée, il s'est rendu au Pavillon Vendôme afin d'assister avec sa femme Antonela Roccuzzo, à la cérémonie des Laureus World Sport Awards 2023 (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Un bel évènement lors duquel il a eu l'honneur de recevoir le trophée de sportif mondial de l'année. "C'est bien de recevoir une reconnaissance de ce type. Cette année, j'ai eu la chance de réaliser mon plus grand rêve", a-t-il déclaré après avoir reçu son prix, faisant évidemment référence à sa victoire en finale de Coupe du monde avec l'Argentine. Le gratin du football était présent lors de cette belle soirée et notamment les anciennes gloires, à l'image de David Ginola.
Malheureusement, l'ancien joueur du PSG n'était pas accompagné de la belle Maëva Denat, qui partage sa vie, mais il a pu prendre la pose avec l'animateur Antoine de Caunes, présent également. La star montante du tennis Carlos Alcaraz était de la partie, tout comme Patrice Evra, Robert Lewandowski ou encore Luis Figo. La légende du tennis, Boris Becker, qui a eu de gros ennuis avec la justice, était à Paris avec sa compagne Lilian de Carvalho Monteiro. L'acteur allemand Daniel Brühl, le rugbyman Cameron Woki et sa chérie Alizée Priso ou encore le célèbre aventurier Mike Horn complètent ce plateau de stars assez impressionnant !
Une belle soirée pour tous les participants et un nouveau trophée pour Lionel Messi, dont la collection continue de s'agrandir !