Lionel Messi est sur le toit du monde ! Double Ballon d'Or, meilleur joueur de la décennie, il est même considéré par certains, du haut de ses 23 ans, comme le futur meilleur footballeur de tous les temps. Celui qui trône également au sommet de la pyramide financière du petit monde du ballon rond n'a pas de temps à perdre. S'il a perdu avec son club du FC Barcelone la Coupe du Roi - depuis cassée en dix morceaux - face à l'ennemi juré du Real Madrid (0-1 après prolongations), il a en revanche une grande chance de glaner un cinquième titre de champion d'Espagne et une seconde Ligue des Champions. En effet, ce soir a lieu le match retour de la fameuse Coupe aux grandes oreilles. A l'aller, le petit Argentin surnommé la Pulga (la Puce) avait dégoûté le Real Madrid en inscrivant un doublé. Résultat : 2-0 pour les blaugrana. Le retour s'annonce bouillant !
Dans le monde des gros sous également, le petit génie a de la ressource et bataille ferme afin de conserver sa place de numéro un. Son petit minois, qui a séduit sa jolie fiancée, Antonella Roccuzzo, est notamment l'image de Konami (PES), Pepsi, Lay's, Dolce & Gabbana... Mais aussi de la société Herbalife.
Dans un spot publicitaire dédié aux acheteurs nippons, la marque de produits de remise en forme, de régime et de soin personnels met en scène l'Argentin face au pongiste Li Dan Dan. Le champion de foot, étonnamment droitier lorsqu'il utilise ses mains (lui qui est gaucher des pieds), entame la partie avec concentration, son maillot barcelonais sur le dos. Les échanges se succèdent, le rythme s'accélère quand... le footballeur commet une faute professionnelle que l'on vous laisse le soin de découvrir mais qui lui donne la victoire. Pour conclure en beauté, Messi se délecte d'une gorgée d'un breuvage estampillé Herbalife, mais qui ne semble pas bien appétissant. Il faut souffrir pour être bon !
Leo Messi, qui brille plus par son talent que par sa taille (1m69), est une véritable star au "Pays du Soleil levant". Convaincra t-il les Japonais de prendre soin d'eux et de boire à leur tour de la "potion magique" ?
Clément Razgallah