Si l'Unicef a été remplacée par Qatar Airways sur son maillot du FC Barcelone, Lionel Messi en est toujours l'ambassadeur. Un très généreux ambassadeur même puisque le numéro 10 argentin et papa comblé vient de faire un chèque de... 450 000 euros pour l'agence de l'ONU, via sa fondation.
"C'est un plaisir d'être avec vous à travers cette vidéo et de collaborer avec les gens de l'UNICEF", a déclaré Lionel Messi qui, en pleine préparation avec le Barça pour la finale de la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville ce soir, n'a pas pu assister physiquement à la remise du très gros chèque. Celle-ci était retransmise à la télé argentine, preuve de plus que La Pulga crée toujours l'événement dans son pays, malgré les critiques du public local pour ses prestations sous le maillot de la sélection...
Avec ce geste, Lionel Messi - dont le "rival" Cristiano Ronaldo avait lui aussi fait un don pour le Népal finalement démenti - fait taire certains détracteurs s'étant indignés de le voir faire une visite au Gabon il y a quelques semaines. Des rumeurs voulaient en effet que le quadruple Ballon d'or, qui a connu des soucis avec le fisc, aient reçu 3,5 millions d'euros pour poser la première pierre d'un stade, sur invitation du président gabonais Ali Bongo Ondimba. Lionel Messi avait alors été obligé de démentir publiquement, déclarant n'avoir "pas touché un seul euro."