D'un geste symbolique et évocateur, Lionel Messi avait annoncé à sa manière qu'il deviendrait papa... Une manière simple de confirmer les rumeurs qui se multipliaient sur la grossesse de sa compagne, Antonella Roccuzzo.
Des bruits qui ont refait surface début octobre, certains sites annonçant la naissance du petit Thiago et n'hésitant pas à publier une photo d'un nouveau-né supposé être le fils du triple Ballon d'or. Mais les rumeurs sont infondées puisque Leo Messi n'a de cesse de répéter combien il attend avec impatience la naissance de son fils, comme il l'a encore fait ce lundi 29 octobre lors de la remise du Soulier d'or, une cérémonie durant laquelle il a reçu une tétine et une mini chaussure dorée pour son futur fils. Des petits cadeaux qui ont fait sourire la star argentine, qui s'est empressée d'ajouter que ce serait un honneur si son fils Thiago venait à naître ce mardi 30 octobre, jour de l'anniversaire de l'idole du peuple argentin, Diego Maradona.
Une probabilité fort plausible puisque le buteur catalan déclare dans le France Football du jour que son fils était supposé voir le jour aux alentours du 20 otobre... Cette naissance couronnera une belle année : "Je n'aime pas trop parler de ma vie privée, mais là, je suis obligé de dire que j'ai vécu une grande année avec une belle surprise. Enfin, non, pas vraiment une surprise puisque nous avons tout fait pour."
Cet été, sa compagne Antonella était apparue enceinte, son ventre rond à peine dissimulé sous une ample robe estivale, au mariage d'Andrés Iniesta, et Lionel Messi semblait plus heureux que jamais. Une joie qui ne l'a jamais quitté depuis l'annonce de la nouvelle. "Ça a été un moment spectaculaire. Génial ! Ce bébé, on le voulait et, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai été fou de joie comme vous pouvez vous en doutez", confie le futur papa. Lionel Messi est d'ailleurs prêt à mettre le nez dans les couches, comme il l'explique en rigolant : "Je me suis entraîné avec les couches sur mes petits neveux !" Avant d'ajouter, plus sérieusement, que son quotidien allait être chamboulé. "Sûr, ça va tout changer, ma vie ne sera plus la même à partir de ce jour-là. Je me rends compte que c'est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui. J'espère passer beaucoup de temps à ses côtés pour le voir grandir."
Pour ce faire, Lionel Messi pourra probablement demander quelques conseils à son rival Cristiano Ronaldo, papa poule depuis juin 2010, et qui une fois n'est pas coutume, le devance dans une catégorie...