La plus belle chanson d'amour heureux est signée Loane et elle s'appelle Adieux tristes sourires. Elle est extraite du second album de la chanteuse intitulé Le Lendemain. Un album de chanson française, aux textes souvent bouleversants, aux refrains hyper pop et à l'écrin synthétique. Un mélange risqué et pourtant... l'un des meilleurs disques français sorti en 2011.
Adieux tristes sourires, c'est l'histoire d'une fille qui a finalement rencontré le bon mec. Alors elle lui déclare sa flamme, lui dit qu'elle aime tout chez lui et que cela la ferait presque pleurer. Elle lui dit qu'avant, elle n'avait plus trop d'espoir, que maintenant tout recommence... elle a de nouveau envie, même celle de fonder une famille. Loane le chante ainsi : "Adieux, les doutes, les lunettes noires, les cons qui passent, les filles d'un soir... J'ai même pensé plus que nous d'eux, je l'imagine avec tes yeux." Pour illustrer la chanson, Loane collabore de nouveau avec le réalisateur Marc Obin. Il braque sa caméra sur le visage ultra-cinégénique de la chanteuse qui braque à son tour son regard dans le vôtre. Tout est bleu et noir et l'image de Loane se superpose à elle-même dans un étrange ballet bleuté.
La dernière fois que nous vous parlions de Loane, elle venait de réenregistrer son morceau Boby en duo avec Christophe, un grand moment. Le duo confiait la réalisation du clip au talentueux Marc Obin qui reprend du service aujourd'hui.