Par
Ari Guardiola
| Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Pour le retour de "Vivement Dimanche", sur France 3, ce dimanche 28 août, Michel Drucker recevait notamment Lola Dewaere. Amincie la comédienne a été très gênée par une allusion de l'animateur, autour de son père Patrick Dewaere.
Lola Dewaere gênée par l'évocation de son père dans Vivement Dimanche : elle justifie son malaise
La suite après la publicité
C'était le retour de Vivement dimanche, ce 28 août 2022. Michel Drucker a récupéré son émission emblématique, avec quelques changements, et sur France 3. Invitée dans le célèbre canapé rouge, toujours fidèle à lui-même, Lola Dewaere amincie, était présente aux côtés de sa partenaire de jeu Sara Mortensen qui sont à l'affiche de la nouvelle saison de la série Astrid et Raphaëlle sur France 2. Michel Drucker n'a pu s'empêcher d'évoquer son illustre papa, le regretté Patrick Dewaere. Et ça na pas manqué de provoquer un léger malaise chez la comédienne de 42 ans.
"Lola, je ne peux pas vous recevoir sans parler de Patrick", a lancé l'animateur. Il a alors fait savoir que son célèbre papa avait disparu il y a pratiquement quarante ans jour pour jour. "Vous étiez toute petite lorsqu'il nous a quittés. En 1982, ça a été un choc pour nous tous. J'étais sur le plateau de Claude Lelouch, et on l'attendait puisqu'il devait jouer le rôle de Marcel Cerdan", a ajouté Michel Drucker face à son invitée. Puis c'est à la mention du film Les Valseuses de Bertrand Blier, que Lola Dewaere a paru décontenancée.
"
Vu, a affirmé la comédienne.
Je l'ai vu il y a longtemps... C'est pas un film avec lequel je me sens forcément à l'aise." Ce à quoi l'animateur de 79 ans a répondu : "
J'imagine." "
C'est pas par rapport à... Il n'y a rien de personnel. C'est par rapport à l'époque... Mais c'est un chef d'oeuvre", a déclaré Lola Dewaere, pour expliquer sa gêne. Un chef d'oeuvre dans lequel son célèbre père partageait l'affiche avec Miou-Miou, mère d'Angèle Herry-Leclerc,
sa première fille, ainsi que Gérard Depardieu. Ce n'est que quelques années plus tard que Patrick Dewaere a rencontré la mère de Lola, Elisabeth Chalier. Une relation entre l'acteur et celle qui était surnommée Elsa qui avait plus que largement critiquée par le réalisateur des
Valseuses. On ignore si c'est cette situation qui a provoqué la gêne de Lola Dewaere dans
Vivement Dimanche ou bien le film si controversé, mais il semblerait qu'il s'agisse plutôt de la deuxième option, liée à l'époque.
Amincie, Lola Dewaere met un terme aux rumeurs
Très active sur les réseaux sociaux, l'actrice a récemment été interpellée par ses followers sur Instagram à plusieurs reprises en raison de sa nouvelle apparence physique. Celle qui a perdu du poids est revenue sur le sujet le 10 août, partageant qu'elle a en réalité cessé un traitement hormonal.