Lolo Ferrari : Son mari débouté par la justice, ''un nouveau coup de poignard''
Publié le 31 octobre 2014 à 07:30
Par Benoit Z.
Lolo Ferrari et Eric Vigne à Paris en juillet 1996. Lolo Ferrari et Eric Vigne à Paris en juillet 1996.© BestImage
"LOLO FERRARI" SAINT-TROPEZ CUISINE SOURIANTE "PLAN SERRE" SEXY03/08/1996 -
EXCLUSIF - ARCHIVES - LOLO FERRARI A PARIS EN 1996 27/01/1996 - Paris
Lolo Ferrari à Cannes en mai 1996.
Alma Brami - Lolo - paru chez Plon en janvier 2013.
Lolo Ferrari à Carcassone en mars 2000. 
"LOLO FERRARI" A LA VILLA DE SAINT-TROPEZ "PLEIN PIED" DANSE24/08/1997 -
Lolo Ferrari à Saint-Tropez en août 1996.
"LOLO FERRARI" SAINT-TROPEZ MENAGE FER A REPASSER SOURIANTE "PLAN SERRE" SEXY03/08/1996 -
Lolo Ferrari et son époux Eric Vigne à Saint-Tropez en août 1996.
Lolo Ferrari à Carcassone en mars 2000.
Lolo Ferrari à Paris en janvier 1996.
Lolo Ferrari et son mari Eric Vigne à Saint-Tropez en août 1996.
La suite après la publicité

"Un nouveau coup de poignard." C'est par ces mots qu'a commenté l'avocat d'Eric Vigne, le veuf de Lolo Ferrari, le verdict rendu par le tribunal de Clermont. Ce dernier statuait sur une plainte en diffamation déposée contre une romancière, Alma Brami, auteure du livre Lolo, un roman sur la vie de la bimbo célèbre pour sa poitrine démesurée.

"C'est un nouveau coup de poignard pour mon client Eric Vigne", a déclaré à l'AFP Me Gilles-Jean Portejoie, après que le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a relaxé ce 30 octobre Alma Brami et son éditeur Plon pour son ouvrage Lolo, dans lequel elle dépeint Lolo Ferrari comme une fille fragile abrutie par les médicaments donnés par un époux manipulateur. "Le tribunal a considéré que le roman Lolo était un ouvrage de fiction", a ajouté l'avocat.

Eric Vigne, 66 ans, avait déposé plainte pour diffamation à la sortie du livre en janvier 2013 dans la collection Miroir des éditions Plon. Veuf de Lolo Ferrari, bien connue pour ses 130 centimètres de poitrine et décédée en mars 2000, probablement victime d'une overdose médicamenteuse, il avait fait 13 mois de préventive, soupçonné d'homicide volontaire sur la jeune femme de 37 ans. Innocenté, libéré puis indemnisé à hauteur de 30 000 euros, il avait expliqué lors de l'audience du 18 septembre être "atterré" par le contenu du livre Lolo, lui donnant "l'impression de revivre ce qu'[il avait vécu] en 2000, lorsqu'il avait été accusé d'avoir tué sa femme". Il avait ajouté devant les juges : "Selon l'auteur, je dirige Eve (le véritable prénom de Lolo Ferrari est Eve Vallois, ndlr) vers la mort alors que j'ai tenté à plusieurs reprises de la sauver. Ma femme s'est suicidée et malheureusement cette-fois là, je suis arrivé trop tard."

Me Portejoie avait lui demandé de "réhabiliter une seconde fois" son client pour que "la page des propos désobligeants soit définitivement tournée".

Du côté d'Alma Brami, âgée de 30 ans, on avait expliqué ne pas avoir "fait d'enquête" et s'être "inspiré d'éléments parus dans quelques articles de presse au moment du décès de Lolo Ferrari". Et de conclure : "J'ai essayé de faire en sorte que mon propos soit le plus juste possible, pas le plus réaliste."

Mots clés
People France Procès Justice Clash Livre Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie Sophie Lacarrau : Quitter la vie à la campagne avec enfants et mari ? Sa famille face à un sacrifice compliqué...
Marie Sophie Lacarrau : Quitter la vie à la campagne avec enfants et mari ? Sa famille face à un sacrifice compliqué...
20 septembre 2024
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline jette un nouveau pavé dans la mare en s'attaquant au HPI, une "étiquette grossière" play_circle
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline jette un nouveau pavé dans la mare en s'attaquant au HPI, une "étiquette grossière"
3 septembre 2024
Les articles similaires
Un homme médiatique "très amoureux" de Françoise Hardy voulait l'épouser : "J'ai fait la bêtise de lui présenter Dutronc"
Un homme médiatique "très amoureux" de Françoise Hardy voulait l'épouser : "J'ai fait la bêtise de lui présenter Dutronc"
20 juin 2024
"Impossible après lui" : depuis le départ de Serge Gainsbourg, Bambou a baissé les bras sur un point très précis
"Impossible après lui" : depuis le départ de Serge Gainsbourg, Bambou a baissé les bras sur un point très précis
7 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news