Loin des remous provoqués par sa séparation avec Vanessa Paradis, Johnny Depp s'est concentré sur son nouveau film, Lone Ranger. Un long-métrage produit par Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) qui a vécu une production chaotique. Entre les retards, les problèmes de décors et un décès en plein tournage, c'est une véritable malédiction qui s'est abattue sur le plateau de Lone Ranger. Aujourd'hui, le blockbuster se dévoile petit à petit. Après les premières images, des vidéos de tournage et un teaser très court, voici la première bande-annonce.
Derrière le spectacle proposé et la beauté des décors naturels du désert américain sous filtres, Lone Ranger lève le voile sur quelques enjeux dramatiques et l'humour instigué par ses deux personnages. Tonto (campé par Johnny Depp), un indien aussi mystique qu'excentrique aux accents de Jack Sparrow, le fameux pirate, fait la rencontre du Lone Ranger que joue Armie Hammer (J. Edgar). Après quelques bafouilles narratives sur le temps qui passe, un homme laissé pour mort et des scènes saccadées, le personnage du Lone Ranger se réveille perché au-dessus du vide, avant de faire la rencontre d'un étrange indien discutant avec un cheval blanc – ce qui n'est pas sans rappeler Lucky Luke.
La suite est plus fluide. Tonto accepte d'aider le Lone Ranger, grimé en vengeur masqué luttant contre l'injustice. Quelques scènes d'action enthousiastes parsèment cette bande-annonce à l'esthétique léchée et longue de 2 minutes et 33 secondes. A la barre de ce blockbuster maudit doté d'un budget de 215 millions de dollars, Gore Verbinski, troisième maillon du trio à succès de la saga Pirates des Caraïbes, dont on aperçoit d'ailleurs le logo sans titre dans la bande-annonce (preuve que son aura n'est plus à démontrer). Outre nos deux héros, Lone Ranger compte également dans son casting Helena Bonham Carter, Barry Pepper, Ruth Wilson et l'expérimenté Tom Wilkinson.
Quant à Johnny Depp, tellement attaché à son rôle de Jack Sparrow, on le retrouvera en février prochain au menu d'une nouvelle compilation intitulée Son of Rogue's Gallery où le flibustier de Disney entonnera des ballades de marins et de pirates aux côtés de Patti Smith et Keith Richards, lequel jouait déjà le père de Jack Sparrow dans la fameuse saga.
"Lone Ranger", en salles le 7 août 2013.