La machine hollywoodienne est en marche pour le western The Lone Ranger avec Johnny Depp et Armie Hammer, avec comme but ultime de passer sous silence les mois de rapports inquiétants voire désastreux sur la production de cette superproduction de Gore Verbinski. Repoussé de six mois, retravaillé pour réduire les coûts, lancé en fanfare en février, écorné par des rumeurs de budget explosé, endeuillé par la mort d'un technicien et emporté dans des mois de reshoots improbables avec ses stars, le film censé remettre à la mode les cow-boys et les Indiens plante la hache de guerre promotionnelle avec un poster, des images et un premier teaser spectaculaire.
Plus de deux mois après sa présentation surprise au Comic Con, le premier teaser de The Lone Ranger est lâché sur le web, nouvelle pierre à l'édifice marketing de ce western abîmé par les médias depuis au moins un an. Les prises de vue définitivement bouclées après un tournage étalé sur sept mois, le studio Disney a ouvert les vannes avec une flopée de nouvelles images, suivies le lendemain d'un teaser particulièrement sensationnel qui confirme que le scénario tournera autour de la course aux chemins de fer dans le Far West. Passé par la moulinette hollywoodienne Jerry Bruckheimer, ce néo-western parrainé par Mickey compte clairement sur Johnny Depp et Gore Verbinski pour réitérer l'exploit de Pirates des Caraïbes (2003), qui avait permis de remettre les pirates à la mode.
Méconnu en France, The Lone Ranger est un véritable phénomène aux Etats-Unis, né sous forme de feuilleton radiophonique en 1933 et popularisé dans une série pendant les années 50. L'histoire suit un ranger (Armie Hammer) lancé sur la piste d'un criminel dans le mythique Far West. Laissé pour mort, il décide de se masquer pour combattre l'injustice aux côtés de Tonto (Johnny Depp), un Amérindien plein d'esprit. Helena Bonham Carter, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, William Fichtner et Barry Pepper sont eux aussi au casting.
"The Lone Ranger", en salles le 7 août 2013.