Vendredi, fin de semaine, l'heure pour nous de dresser une liste des stars les mieux habillées. Entre les premières et les apparitions télévisées, nos V.I.P. font également preuve de goût lorsqu'il s'agit de sortir en plein jour. Et comme le froid commence à se faire ressentir, Gwen Stefani, JLo, Fearne Cotton et leurs consoeurs font preuve d'élégance tout en restant au chaud. Analyse...
Nous débutons avec la créatrice de L.A.M.B., certainement la VRP la plus chic de la planète Mode. Aperçue les 10 et 11 décembre sortant du domicile de ses parents, la leader du groupe No Doubt, dont le retour musical devrait être imminent, portait un sweat oversize en laine léopard et une veste tartan asymétrique de sa propre griffe. La mère de Kingston et Zuma (5 et 3 ans) ose prendre des risques, donnant vie aux tendances des imprimés. Ses deux garçons ayant hérité du gène, le style excentrique des Rossdale a encore de beaux jours devant lui.
Jennifer Lopez a refoulé le sol californien, après plusieurs jours en Amérique du Sud pour les besoins de l'émission Q'Viva : The Chosen. La cougar de 42 ans était à Pasadena avec ses collègues membres du jury de l'émission American Idol, habillée d'un long manteau jaune en laine et crêpe The Row, d'un pantalon blanc, de chaussures Charlotte Olympia et d'une pochette léopard. La petite amie du jeune Casper Smart (24 ans), à qui elle aurait offert une Bentley, signe sa deuxième apparition consécutive dans le Look de la semaine.
Notre rubrique hebdomadaire semble s'être prise d'amour pour Fearne Cotton. L'animatrice radio et présentatrice télé anglaise est à coup sûr une des Londoniennes les mieux lookées. Une nouvelle fois surprise à la sortie des studios de BBC, l'Anglaise de 30 ans portait un perfecto sur un sweat rayé, un pantalon imprimé ethnique 7/8 aux chevilles et des booties marrons. Une véritable icône au style unique qui s'impose petit à petit dans la capitale !
Dans le look que les stars adoptent pour s'envoyer en l'air, Rosie Huntington-Whiteley est à placer dans la catégorie "sur mon 31". Le mannequin anglais, de passage à Paris pour la réouverture du Marks & Spencer, a été surprise à l'aéroport de Los Angeles avec son compagnon Jason Statham. Un Birkin de Hermès bleu ciel sous le coude, l'égérie Burberry twistait son look composé d'un blazer noir et d'un slim avec des booties bleues et argentées.
Charlize Theron était à Los Angeles pour la promotion du film Young Adults. Après un passage dans l'émission The Ellen DeGeneres Show, l'actrice et égérie Dior s'est rendue au restaurant Mr Chow's, vêtue d'une robe Balenciaga issue de la collection Croisière 2012. Portée sous une veste en cuir aux manches 3/4 et munie d'une pochette Alexander McQueen, la nominée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure Actrice dans une comédie/comédie musicale était absolument sublime.
Le sac Boston de la maison française Céline est un des must de l'année. Fréquemment repéré au bras des stars, c'est Ashley Tisdale qui est la dernière en date à succomber à son élégance. Avec un look all black everything et des boots en daim rouges, la star de 26 ans, fraîchement séparée de son désormais ex-copain Scott Speer, effectue sa première apparition dans notre récap style hebdomadaire depuis septembre. Seule et au chômage, il faudra autre chose que du sport et du shopping pour que la vedette de Hellcats passe le temps.
Nous finissons avec Kate Moss, qui n'en finit plus de roucouler aux côtés de son mari Jamie Hince. Pour changer des virées shopping et des visites de sa nouvelle maison, le couple s'est offert un charmant diner dans le quartier de Covent Garden. Épiée par les photographes, la Brindille s'était lookée pour ce tête à tête, avec une veste en fourrure noire aperçue lors des British Fashion Awards, une blouse, un pantalon taille haute et des talons Yves Saint Laurent. Classique, mais terriblement efficace !
Quelle star vous inspire le plus cette semaine ?
Igor Nkodia.